Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

gluck

taille de proie pour un hogg island

Messages recommandés

Bnojour a tous. J'ai un boa constrictor hogg island mâle de deux ans 1/2, il mesure environs 1m40 et pèse 1kg700. J'aurais voulu savoir si a cette taille la, il peut manger des rats adulte ( a peu près 400-500 gramme je pense donc ) car dans ma région, on ne trouve que des gros rats congelé ou des souris, et pas de taille intermédiaire, mais j'ai quand même peur que ce soit un peu gros ( même si des rats de 250 gramme passe sans problème ), donc j'aurais voulu avoir l'avis de personne maitenant des boa de cette taille, pour savoir si ce serait pas dangereux pour lui.

Invité

Bonjour :)

J'ai une BCI de 2 ans qui pèse 2 kg, et qui mesure 1m60 environ.

Je lui donne un rat adulte tous les 10 jours, et cela ne lui pose aucun problème particulier.

Cependant sachant que les processus digestifs dépendent de la température, lorsque les rats me semblent un peu gros je fait très attention à mes paramètres, afin que les enzymes digestifs ainsi que les acides se mettent bien en fonctions.

Attention tout de même que la taille du rat ne dépasse pas le diamètre du corp de ton boa... :!:

C'est bien sur un avis perso...

A bientôt :)