Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

SPEEDFIGHT2100

CONSEIL POUR PYTHON SVP

Messages recommandés

COMMENT MAINTENIR DES PYTHONS J EN POSSEDAIS 2 ET HIER TOUT ALLAIS BIEN ET CE MATIN J AI RETROUVER LA FEMELLE MORTE (ELLE A REFUSER DE MANGER IL Y A UNE PETITE SEMAINE ET LE MAL AUSSI D AILLEURS) QUELQUES CONSEIL SERAIT LES BIENVENU. MERCI A TOUS

Tes paramettres sont bon mais tu viens de résoudre tout seul la raison de leur mort.

Ne jamais rien achetter en animalerie!

Ils vendent des animaux importés dans des conditions lamentable et vendu sans qu ils aient été ni vermifugés ni déparazités.

Voila comment un serpent né sous le soleil Africain fini mort dans une poubelle Francaise...

oui mais a mon avis il ne faut pas généraliser il doit quand meme bien exister des animaleries avec des serpents en bonne santé et des connaissance dans les reptile enfin j espere :?

Salut,pour tes temperatures est-tu sur?A tu pris les temperatures au sol ou au milieu de laqua car il faut que tu verifie au sol.Pour ce qui est de l'humidité,p-e un peu trop 50-60 c ben correct et meme 40 c asser,tant que ton pr mue correctement,moi jai 30-20alors...Arrete tout de suite le cycle nuit/jour.22C c bien trop froid,a 20 c'Est la pneumonie!!Le soir met seulement des lampes de nuit pour que la temperature ne chute pas,tu peux la monter a 28-30 dans TOUT le terra.Suis ces conseils et il s'en portera mieux.Est-ce que tu est aller au veterinaire?Quel est ton substrat(change le et remplace par du papier essuis-tout)?

Et surtout ne lui redonne pas a manger a chaque jour.

La lumiere est tres importante pour eux(pas les uva juste la lumiere)il faut leur en donner minimum 10h par jour.

pour ton mâle

regarde bien au niveau des gencives

le cloaque est -il propre :?:

a t'il déjà mangé :?:

a t'il déjà mué chez toi :?:

quelle taille :?:

depuis combien de temp le posséde tu :?:

Déjà enléve le du vivarium, change ton substrat et nettois entierement le viva ainssi que la totalité du decors abreuvoir, branche.... :shock:

désolé pour la femelle mais cela et bénéfique pour toi

il faut toujours faire attention chez qui tu achete tes reptiles et biensûr

la prochaine fois que tu souhaite acheter un PR osculte le correctement

et tiens nous au jus

Bon courage A+ :wink:

Désolée pour ta femelle python.

Mais il te restes à vermifuger ton mâle, pourqu'il ne meure pas non plus.

N'as-tu pas remarqué s'il n'y a pas de parasites externes sur le corps :?:

Minuscules petites bêtes noire ou rouge qui courent sur le serpent.

Va chez le véto et demande un déparasitant interne. A moins que d'autres membres sur le forum puisses te donner le nom de ce médicament. Là, je ne l'ai pas en tête.

Ca fait combien de temps que tu les as acheté :?:

Que donnes-tu à manger à ton mâle :?:

Merci d'en dire davantage pour garder ton mâle en vie.

A bientôt

:wink:

Continue son régime alimentaire comme d'habitude.

Par contre nettoie bien son terra, surtout son bac d'eau, qu'il n'y reste aucune bactérie.

Essaies aussi de le vermifuger, cela accèlerera son appétit.

Même si il n'a pas de parasites internes, mieux vaut prévenir.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

A bientôt et bon courage.

Je ne suis pas d'accord avec FRANSISCO car les températures qu'ils donnent ne sont pas corrects je trouve.

Déjà 23-30 d'higro c'est beaucoup de bas !!! :shock:

Il faut aux alentours de 70 voir 80 !

Et les lampes ,ne sont pas obligatoires pour les PR !

Je n'en ais d'aucune utilité !

:wink: Amicalement, Virgule. :wink:

C'est franCisco.Ce n'est pas bien de faire chuter les temperatures,c'Est un trop grand changement pour le serpent,entre le point chaud et le point froid il doit y avoir environ 3-4 degre max de difference.Pour ce qui est de l'hydro,tant que le serpent mue bien,c'Est parfait.C'est sur qu'a 70-80 il va bien muer mais le sol sera certainement tremper et ce n'Est pas bien pour le serpent,à 30-40 le serpent va bien muer aussi et cela sans humidificateur ou autre chose inutile.Le meilleur c une cachette humide,une bol en plastique avec de la mousse de spaigne,tu vaporise 1 fois pas jour et c'est parfait.Je repete encore,si l'humidité est trop elevé,le sol sera trop trempe et en plus cela fait chuter les temperatures.27-30 dans tout le terra c l'idéale pour le PR va voir sur divers forums et tu verras...

p.s. : Pour ce qui est des lampes,c'est seulement pour garder la temperature,et oui la lumiere est tres importante pour le PR.

:-D Francisco :-D

Je repete encore,si l'humidité est trop elevé,le sol sera trop trempe et en plus cela fait chuter les temperatures. désolé mais j'ai 80% d'humidité et ce n'est trempé mais humide et lorsque je vaporise de l'eau tiède sur les paroies de mon terra (qui sont chauffées par un cable ) non seulement la chaleur ne descend pas mais elle augmente (environ 0.7 voir 1 degré)

Tout a fait d'accord avec Tugz !

Mon hygro est aussi à 70-80 et mon sol n'est pas tremper NI humide !!! Il est tout à fait sec.

De plus, la température ne chute pas du tout, car, au contraire, elle monte (chaleur+ humidité=augmentation de température) comme l'a dit Tugz.

Donc je maintiens mon jugement.

:wink: Amicalement, Virgule. :wink:

Salut,je voulais simplement dire que 70-80% d'humidité n'est pas du tout necessaire pour un ball python.Je refuse toujours de supporter votre point de vue :-D .Désoler,je suis un entêté :-D

Salut!

:wink: Fransisco t'as raison d'être têtu...Non seulement c'est pas

indispensable mais c'est nuisible à long terme,hors période de mue.

L'hygrometrie en plein air ventilé n'a rien a voir avec une ambiance

de serre moite minuscule ! D'autre part la chaleur causée par la vaporisation ne dure pas,ensuite à l'évaporation ça se rafraichi,c'est même le principe des clim. à eau,mais peu importe, l'important c'est

de ne pas forcer sur l'humidité, qui doit juste compenser la sécheresse

du chauffage électrique.

Salut,je voulais simplement dire que 70-80% d'humidité n'est pas du tout necessaire pour un ball python.Je refuse toujours de supporter votre point de vue :-D .Désoler,je suis un entêté :-D

Salut!

pour ma part je n'ai jamais dis qu'il fallait environ 80% d'humidité pour un python,j'ai dis qu'un terra avec 80% humidité n'avait pas un substrat trempé mais humide c'est tout et lorsque tu dis (francisco) qu'il ne faut pas 80% humidité sache que je ne te contredis pas (j'y connai rien en serpent mais j'ai un terra a 80% humidité :wink: ) sur ce :bon debat pour savoir qu'elle doit etre l'hydrometrie "idéal" de vos serpent :-D

Salut tout le monde,

Pour moi, pour bien maintenir un Python régius en captivité, il lui faut:

Le jour: 35°C maxi au point chaud - 25°C au point froid.

La nuit: 25°C au point chaud - 22°C au point froid.

Hygrométrie: 70 à 80% - Jour et nuit.

Voilou,

chance 45

citation:

Le jour: 35°C maxi au point chaud - 25°C au point froid.

La journé au point chaud il faut max 32° est au point froid 25° max, la nuit le mien il la 25°max avec une plaque chauffante

Bonne chance :wink: