Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

pierre mathieu

pogona henrylawsoni

Messages recommandés

salut à tous,

j'aurai voulu savoir quelle était l'allimentation principale du pogona brevis ou henrylawsoni, c'est principalement végétarien ou insectivore?

merci d'avance @++ :wink:

(si quelqun si conné bien, si il peut me faire un topos)

Je dirais comme Sebastien69,

Jeune Insectivore et Végétarien en rapport de 90% 10% et adulte le contraire Avec toujours un petit apport animale de temps en temps ;)

Henry et comme Vitti mais en plus petit !

voyer un peu les rimes :D

A bientot

oui c'est vrai que c'est difficile à trouver moi j'ai un mâle qui a dans les 14 mois et je galère pour trouver une femelle âgée entre 12mois et 2ans

autrement comme ça a été dit c'est la même alimentation que le vitticeps

juvénile c'est environ 20% de végétaux et 80% de proies et la tendance s'inverse avec l'âge pour devenir environ 20 à 30% de proies et 70 à 80% de végétaux à l'âge adulte

autrement bebesaurus a des pogona henrylawsoni en vente

Les pourcentages c'est un peu du n'importe quoi!

Dans certains ouvrages on parle de 60% insectes et 40% végétaux pour un juvénile et inversement pour adulte.

Après d'autres diront comme ci-dessus en allant jusqu'à 90-10%

De plus c'est quand même vague des pourcentages...

J'imagine bien faire 10 petits tas égaux de végétaux et d'insectes chaque matin et d'en prendre 4/10 dans les végétaux et 6/10 dans les insectes... :lol:

Tu l'aura compris, l'important pour ton pogona est qu'il mange des insectes et des végétaux en pensant à lui donner un peu plus d'insectes pour un juvénile puis inversement.

Sinon bébésaurus est une très bonne adresse pour les pogonas Henrylawsoni comme l'a dit Arwen8 :wink: