Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

antaresia22000

Pour les amateur de minis serpents, nouvelles tofs candoia

Messages recommandés

Bonjour tous,

voici de nouvelles tofs de candoia carinata carinata ( femelle adulte de 51 cm :D )

avant la mue et en comparaison avec un bic

candoiaavantlamue2bu.jpg

après la mue, un air de boa constrictor du surinam ( surtout la forme et le dessin des cotés de la tête :wink:

je trouve que c'est un serpent idéal pour ceux qui veulent réaliser dans un tout petit terra un biotope complet ( dommage que le comportement soit encore 10 x plus amorphe qu'un morelia viridis )

candoiadeface5op.jpg

Je rappelle aussi que le spécimen que je possède est un ligné mais quand c'est le dessin normal, ils ressemble vraiment à des boa constrictor miniatures ( surtout la localité Waigeo mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en trouver en bourse, peut être à houten en mars :D )

candoiadeprofil1nh.jpg

Bon voilà j'ai fini 8)

Ce que je veux dire par amorphe, c'est que c'est un serpent quine bouge presque jamais et peut rester plusieurs jours sans faire le moindre mouvement.

Par contre ce n'est pas du tout agressif et très facile à maintenir du moment que l'on peut disposer de gecko à lui donner à manger :wink:

merci je trouve cette espece tres interessante mais je crois que cela vas pas etre possible car si ils se nourrissent que de lezard cela vas etre compliquer a m en procurer dommage

sinon il refuse les souris ???

Des geckos????Tu dois trop galerer et y doivent pas manger souvent,les miens mangent presque tout seuls(en 5mois il serait bientot temp),les miens sont des candoia aspera,et ils sont hyper mordeurs,mais dans leur terras il leur arrive de rester 1semaine ou 2 au meme endroit...Etant donné qu'ils sont au gavage ils n'ont pas effectué de mue chez moi,du coup ils n'ont pas une peau tres belle ni des couleurs et motifs nets comme les tiens,d'un coté ce n'est pas la meme espece...Le male doit avoir le meme age que la femelle mais fait 1 tiers de sa taille...

A mon avis c'est quasiment impossible,sauf en faisant de l'elevage de lezards faciles a elever et de taille modeste ;) Il vaut mieux les habituer au rongeurs...

beh en fait, un magasin pas loin de chez moi vend les geckos à 5 euros pièce et je n'en ai besoin que de deux par moi ( je les prends les plus gros possible comme ça cela fait un bon repas, je libère les geckos dans le terrarium et le boa les mange quand il a envie ) :D

Ce sont des Hemydactilus?En tout cas sa doit te revenir cher!rien qu'en 1 an sa te fait 240euros de bouffe juste pour un couple,c'est a peu pres ce que je depense en 2 ans pour toutes mes betes au niveau bouffe!

Bas il faut deja en avoir quelques uns,ils ne se reproduisent pas non plus sur demande,l'incubation necessite quelque temps,il faut pouvoir nourrir des petites bouches jusqu'a ce qu'ils soient asez gros pour etre bouffés,donc c'est beaucoup de boulot,et beaucoup trop astreignant a mon gout pour elever des candoia,surtout qu'il est possible de les nourir avec des souris ,a la limite on parlerait de philotamnus la c'est sur t'es obligé d'elever ta propre bouffe ...