Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

doume.g

question ;;survie tortue mississipi en milieu naturel

Messages recommandés

bonsoir a tous j avais deux tortue du mississipi en aquarium equiper pendans deux ans j ai penser ameliore leur confort en leur fabricant un enlos exterieur avec une petite mare pour la saison chaude ;; a oui je suis dans le sud de la france dans le var ;; petit probleme a la fin de l ete elle se sont echaper suite a de grosse pluie;;;dimanche dernier j ai retrouver une des tortue dans la mare elle etait dans un etat letargique dans l eau froide elle flotte sans bouger tete hors de l eau les yeux ferme blanc globuleux je l ai sortie de la et rechauffer tres lentement 3 jours plus tard dans l aqua elle a retrouver toute sa vigeur avec un aspect exterieur sans souci ses yeux sont redevenue normal question l espece est elle assez rigoureuse pour passer un hivers complet dehors,???? si elle hiberne ne devrais t elle pas s enfouire dans sables terre plutot que de revenirs dans un bassin glassee ????serais t elle morte si je ne l avais pas sortie???merci pour vos reponse

je crois que tu as bien fait de sortir la tortues car elle en serai mortte

mormalement cette espece vit au canada et donc peut survivre dans un bassin tres profond avec une bonne hauteur de vase dans le fond

et avec des plantes dans les bassins