Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

valko

Mon Heterodon nasicus

Messages recommandés

Bonsoir / Bonjour ;

Voiçi mon Heterodon tout fraîchement arrivé :-D

432e32f48d_tn.jpg

f353dd8859_tn.jpg

27f9401022_tn.jpg

395240e31b_tn.jpg

Bonne journée / soirée.

Bonjour ;

Pour le terra il est pour le moment dans un 30x30x30 (Exo-Terra) car il est encore tout petit (15cm) mais par après il ira dans un terrarium de 60x40x30 :)

Pour le substrat j'ai mis du copeau mais je suis pas certain de le garder, je cherche le plus proche de son milieu naturel :wink:

1956f15172_tn.jpg

Hello ;

Ben je me dit qu'à taille adulte cela va être trop juste comme terra non :?:

Hello valko,

Ton terra est génial. Super réussi. Bravo. :!: :!:

Les petits cailloux sont très bien, ça respecte mieux son biotope.

Et tu auras moins de risque d'acariens qu'avec les copeaux.

L'abreuvoir que tu as mis avec les petits cailloux est mieux que l'autre, il est moins haut. Impeccable. :)

Tes cachettes sont géniales et tes pierres magnifiques, la dernière photo ou on voit son petit bout de tête qui dépasse est vraiment très belle. 8)

Il n'y a pas de raison qu'il ne se plaise pas dans un si joli décor.

Tu pourras en mettre un petit deuxième après :-D

Tu as bien réussi. :lol:

Contente pour toi.

Amicalement

:wink:

Bonsoir Chance 45 ;

J'ai tout de même un doute pour le substrat car il arrive pas à s'y enfuir (il essaye depuis son installation, trop mignon) et puis j'ai lu ceci et j'ai peur concernant le mot "stress" :cry:

Le substrat DOIT être constitué de sable, de copeaux de bois ou d'autres matériaux non toxiques dans lesquels il pourra s'enfouir car cette espèce est fouisseuse. Un substrat dans lequel le serpent ne pourra pas s'enfouir serait ajouter une cause de stress supplémentaire et réduira ainsi son espérence de vie.

Du sable spécial reptile ne serais pas mieux appoprié et inoffensif en cas d'ingestion car si je mets de plus petits cailloux et qu'il en avale...aie aie aie :?::?:

Très sympa, la bête comme le terra :wink:

Moi j'éviterai les cailloux, car effectivement il aura du mal à s'y enfouir, et j'aurai peur qu'il se blesse en essayant de le faire. Et ne parlons même pas du nettoyage...

A ta place j'opterai pour de l'aubiose, du paillis de lin ou de la rafle de maïs :wink:

Bonsoir à tous ;

A ta place j'opterai pour de l'aubiose, du paillis de lin ou de la rafle de maïs

Encore faut-il en trouver car chez nous à Bruxelles il y a 2 magasins dignent de s'appeler ainsi pour les nac :(

La litière pour mon chat c'est du bois de sapins et épicéas, c'est pas bon :?:

Salut valko,

En attendant, remets ton substrat constiué de copeaux. Pour l'instant c'est le mieux.

Tu trouveras plus tard ce que tu cherches vraiment.

Prends des renseignements partout avant d'acheter encore quelque chose.

Dans quel substrat était-il maintenu chez son ancien propriétaire?

Ca pourra peut-être t'aider de savoir quelles étaient ses habitudes avant d'arriver chez toi..

Amitiés.

Bonsoir Chance 45 ;

C'étais du copeau, donc je rechange cela tout de suite sinon il va me tirer la tête :lol:

Merci encore.

Et bien super valko, la solution tu l'as trouvé: un mélange des deux. :-D

Ton hétérodon peut fouisser dans les copeaux et il y a quand même des cailloux. :!:

Comme quoi, discuter, changer les substrat a porté ses fruits. Là, il va être heureux ton serpent :!:

Bravo.

A bientôt.

Bonjour Chance 45 ;

Merci merci :oops:

T'aurais du le voir hier quand la lumière c'est éteinte, il s'est mis dans un coin en boule, faisais pitié à voir :cry:

Il s'est laissé prendre sans problème comme si il comprenais que j'allais lui donner mieux, et après quel folie, il a pas arreter de creuser / sortir / creuser, etc... c'étais trop top.

Bonne journée.