Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

santino

Pourquoi mes grillons adulte se mangent entre eux?

Messages recommandés

Hello à tous,

J'ai demarrer un élevage de grillon qui se passe tres bien, j'avais 15 adultes, j'ai ma premiere ponte qui vient d'eclore avec 150/200 petit de nees qui sont séparé des adultes. J'ai des grillons de taille moyenne pour pour nourrire mes lezards mais mes grillons adultes se mangent constament entre eux. Pourtant je leur donne de la salade, des croquettes à chat et chien, des fruits mais rien n'a faire? Les autres ne se mangent pas du tout entre eux donc je ne comprend pas qu'elle est l'origine du probleme, ils ont plusieurs boite à eux retourné pour se caché. Il me reste actuellement 2 femelles et un male qui n'a pas l'air tres actif donc je vais etre obliger de racheter une 20ene d'adulte pour assurer la ponte mais je dois trouver le probleme.

Merci de votre aide.

santino

oui, le cannibalisme chez les grillons est très important, la plupart du temps on parle en centaines de reproducteurs pour eviter ce phénomène....

sinon les criquets ne se mangent entre eux que lors des mues... ;)

Merci, tu me rassures mais comment puis-je limiter le probleme? Je vais essayer de mettre plus de cacher mais existe t-il un alimentation qui limite ce genre de probleme?

alors deja , l'origine du cannibalisme est dans 99% des cas du a un manque d'eau et contrairement a ce que disent les gens la salade n'est pas top pour leurs donner a boire , personellement , moi je te conseille des quartiers d'oranges frais changé tout les 2 jours si pas mangés .

sinon vu que c'est des adultes ou sub adultes donc qui consomment beaucoup en eau tu peut leur mettre des abreuvoirs , c'est tout bete a faire , tu prend un bouchon de bouteille de lait tu met un bon gros cailloux au centre et tu remplis d'eau , il faut que le cailloux depasse , tes grillons pourront boire sans se noyer parcontre ne fait pas sa avec les autres stades de croissance sinon c'est la cata assurée , avec des grillons qui se noieront a la pelle

ensuite reste le 1 % ta nourriture n'est pas ce qu'il y a de plus top non plus, les croquettes ne sont souvent consommées que par contrainte , donnes leurs un melange de son+flocons pour poissons (le top ceux pour koi juveniles )+ lait en poudre .

apres il te reste la marge d'erreur de tarrés qui boufferont leurs colloc' :D

avec ca je te garantie 90 % de reussite et une croissance explosive :wink:

ah au fait pas besoin de 100ene de reproducteurs , pour exemple , je viens de redemarrer mon elevage presque perdu cet ete , je n'avais plus que trois vielle femelles , elles ont du me donner approximativement 2000 petits qui a leurs tour on donnés des petits , et là quelques generations plus tard j'en ai des 10ene des milliers :wink:

oui, pour l'eau tu as les quartiers d'orange ou de clementines qui sont bien.

sinon tu as aussi une éponge imbibée d'eau ou, ce que je fais, une petite bouteille (50cl) de laquelle tu laisses dépasser une "mêche"...

l'alimentation la salade est pas recommandée car c'est extremement pauvre... l'endive ou les pousses de blé (comme tu n'as pas beaucoup d'individus c'est jouable) seraient mieux.. pour les granulés je n'en donne pas, je leur laisse juste quelques granulés pour lezards pour qu'ils s'habituent, car quand je les distribue (les grillons et criquets) il y en a toujours quelques uns qui arrivent à se cacher pendant quelques jours... en mettant dans le terra des granulés pour lezard (pour grillons en fait) j'evite qu'ils ne meurent... enfin, je m'assure qu'ils meurent MANGES lol

Merci beaucoup de vos conseils, je pense que c'est un manque d'eau car je leurs donnais uniquement des andives en pensant que cela suffisait. J'ai donc installé une bouteille de 50cl couché avec une eponge dans le goulot pour qu'il aient de l'eau en permanance. Je leur donnais deja des andives et non de la salade, j'ai ajouté un pot avec de la nourriture à poisson et du lait en poudre. J'ai aussi ajouté de la pomme epluché car je n'avais pas d'orange mais j'en aurais demain. J'ai séparer les micro et jeunes dans un deuxieme bac pour eviter les problemes. Les reproducteurs sont maintenant seul dans un grand bac.

Je n'ai pas trouvé de son à leclerc mais je connais une boutique ou en trouver. Voici des photos ( désolé pour la qualité) de mon installation, merci de me dire si vous constatez encore un probleme :lol: .

post-6869-1359251506,7603_thumb.jpg

post-6869-1359251506,7945_thumb.jpg

Voici là ou sont mes micros mais je sais pas si je dois les lacher avec les autres de taille moyenne ou les laisser dans le petit bac en plastique. A savoir que les grillon de taille poyenne se trouve dans le bac vert et les reproducteur dans l'aquarium.

post-6869-1359251506,8257_thumb.jpg

post-6869-1359251506,871_thumb.jpg

Sur tes conseils dog, je viens d'ajouter (les endives y étaient deja) du coton moillé au 4 coins pour etre sur, merci du conseil :)

J'ajoute qu'ils se sont jetés sur la nourriture pour poissons alors que avant, je les voyais rarement manger!!!!! donc je dois tenir le bon bout :jump:

oui carrément, on peut pas dire qu'ils manquent de place... :D

moi par contre comme beaucoup j'ai rien mis au sol...les crottes étant sèches... comme ça pas de risque d'oublier des morts dans un coin ;)

ce que je fais aussi c'est que j'utilise des boites carrés (genre de celles dans lesquelles sont les criquets ou grillons quand on les achète) pour la nourriture, comme ça je retire les immangés facilement, mais c'est juste une question de pratique...

par contre tu utilises de la vermiculite pour le bac de ponte? :shock:

alors sinon pour eviter le cannibalisme , mon patron a trouver la solution , il a du genie a revendre ,

voici la solution :

aller chez sport 2000

acheter 400 paire de basket type addidas

mettre les chaussures a la poubelle

et garder les boite afin de faire des compartiments individuels

c'est chiader heinnnn !! ????

mdrrrrrrr

mdrrrr huricane mais j'ai pas encore (ça ne saurait tardé, à la fin des etudes) les moyens et l'envie de faire ça. Pour la ponte, avant j'utilisais de la terre mais comme j'avais deja du vermicule, c'est juste pour depanner, un gros sac de terre est pres pour la suite.

Par contre, à partir de quel taille je peux melanger les micro et les moyens ensemble?

bon pour moi niveau bouffe tout est correcte , ton seul soucis a long terme tu diversifie trop , un conseil ne garde que ce qui marche , et le reste arrete car tu va te retrouver avec plein de boulot pour des resultat juste normaux .

sinon ton pondoire personellement , la vermiculite c'est le top ,mais protege la avec une grille car sinon va y avoir de la consomation d'oeufs .....

mdrrrr huricane mais j'ai pas encore (ça ne saurait tardé, à la fin des etudes) les moyens et l'envie de faire ça.

Quand tu auras les moyens, ne jette pas les chaussures, envoie les moi :wink:

Enfin apparement, tu prends grand soin de ton élevage, je pense que ça devrait rouler pour toi maintenant :wink:

Merci à tous, pour la grille, je n'ai pas encore pris le temps de chercher un modele qui me convient. Ce sera fait dans les jours à venir. J'ai meme ajouter une fenetre en verre avec une chute sur le dessus de la boite pour voir si tout va bien et connaitre le temperature exact.

Bon, j espere que avec tous cela, ça va aller mais ça à l'air d'aller mieux. Merci de tous vos conseils :jump: