Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Alan.henry

Python Royal

Messages recommandés

Bonjour tous le monde voilà cela fait 1 ans que j'ai un python royal et bien 4 mois qu'il ne veut rien avaler que ce soit du vivant, du mort ou du fraichement tué, toutes les caractéristiques de mon terrariun sont OK, il ne présente aucune infection et est en pleine santé,POUVEZ VOUS ME DONNER QUELQUE ASTUCE...

Merci...

Salut

j'ai u python royal aussi est avant de l'acheter je me suis renseigner, j'ai acheter un livre est c'est possible qu'il jeune pendant très très longtemps, ta a éssayer de changer de couleur avec c'est proies, sa serait cool si tu pouvait envoyer une photo :wink:

Bon courage

Question documentation j'ai ce qu'il faut, je sais qu'il peut jeuner 18 mois sans problème, mais il est encore juvénile et seulement les adultes ou pré ados se lance dans des cycles de jeune..

En faite comme c'est serpents vachement stresser de nature, il peuvent se renfermer sur eu meme par rapport a une sourit speed, etc.......

Je sai que c'est pas le top mais a tu essayer de lui ouvrir un peu son crane pour qu'il y a un peu de sang qui cool, sa il adore normalement :D

l'ouverture de la boite cranienne d'une souris est un procédé qui marche souvent. Cel doit dégager une odeur puissante qui déclenche l'attente du serpent. Sinon, change de proie et essaie avec une petite gerbille

herpethologiquement votre.

J'ai lu quelque part aussi qu'ils recommandaient de mettre le serpent dans une boîte fermée et, en plus de la souris, ajouter un peu des copeaux de sa « litière ». Il semble que cela soit plus odorant et risque de stimuler l'apétit de ton serpent. :wink: Mais, à moins que je ne me trompe, les quatre mois où ton serpent ne s'est pas alimenté sont ceux de l'hiver et qu'il correspondent à une période de jeune habituelle chez les pythons royal. Cette période correspond peut-être seulement à un ralentissement de l'apétit chez ton serpent. :? « Lorsqu'il traverse (surtout les spéciments importés), la période de jeûne annuel normal, durant environ les quatre mois de la saison sèche. », L'élevage du python royal, Karim Daoues et Philippe Gérard.

L'important est de t'assurer qu'il n'y ai pas signe d'un maigrissement réel.

À ce stade tu dois envisager le gavage. Mais tu peux attendre encore un bon bout avant d'envisager cette méthode. :wink:

Certains auteurs recommandent aussi d'arrêter les manipulations jusqu'à ce que le serpent accepte de se nourrir; cela permet de diminuer le stress qui pourrait l'empêcher de se nourrir.

Bonne chance :-D

n'essaye pas le gavage c'est un python royal il ne risque pas de mourir ni rien d'autres il jeune tout simplement sois patient essaye une souri tout les semaines et demi a peu prés voila ciao

joey

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.