Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Aziat35

Cohabitation Anolis,

Messages recommandés

Bien le Bonjour à tous,

Ce n'est pas une polémique que je voudrait Relancer aujourd'hui sur la Cohabitation entre plusieurs Espéces,

En effet, J'ai constaté que plusieurs Espéce d'Anoles pouvait être mis ensemble dans le même terrarium,

Je voulais donc savoir Quels sont ses éspéces ?

Merci

il faut savoir que tu trouves principalement trois espèces d'anolis: carolinensis, sagrei et equestris. d'autres espèces, comme chlorocyanus et garmani se trouvent aussi mais plus difficilement.

bref, si tu regardes par la taille, les anolis étant très territoriaux, tu as d'un côté anolis carolinensis et A. Sagrei avec environ 15-20cm à l'age adulte, les deux tiers pour la queue, d'un autre A. chlorocyanus et A. Garmani, environ 30-35cm avec la queue, et enfin A.Equestris, environ 50cm...

donc réalisé facilement c'est sagrei et carolinensis, l'un étant marron, et l'autre variant du maron au vert.......

;) compte pour ces deux espèces 30L par individu, un mâle pour 2 à 4 femelles, mâles territoriaux, terra arboricole humide...

Merci Beaucoup,

Crois tu qu'un petit Terrarium de 60 de long 80 de haut et 60 de profondeur sera Possible pour 1 male Carolienensis et 3 femelles + 1 male Sagreii + 3 femelle Sagreii ??

Merci

60*80*60=288.000cm3=288L

288/30=9,6

tu peux donc mettre 9 ou 10 anoles, optimalement, dans ce terra, avec un minimum pour qu'ils ne soient pas stressés de 288/40=7,2

donc 2.6.0 anolis iront bien dans ce terra, il y aura même un peu de place pour éviter les conflits entre les deux mâles...

NO PROBLEM MAN :jump2:

par contre pense à te construire un incubateur, parceque 6 femelles, si elles pondent à la même saison, ca te fait un total de 54 oeufs à incuber (ouf! pas en même temps!), dès leur premier printemps.... :roll:

personnellement je les sors et les incube à part et ce pour plusieurs raisons:

-controle du sex ratio naissant

-pas de "soucis" de casse de l'oeuf par un mouvement d'un adulte ou l'appetit d'un grillon oublié dans le terra

-pas de confrontation jeune de 2cm-adulte à bouche de 2cm pendant mon absence en cas de naissance

:wink: