Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tictor

varanus becarii, éspèce difficile?

Messages recommandés

Si tu as peu d'experience dans les varanidés, V.Beccarii, ainssi que tout le groupe Prasinus, peuvent posés certain probléme...

Especes fragiles et souvent stressé, trés peu ou pas de repro en France, sujet d'import souvent parasités,....

Sinon c'est un varan arboricole de 70cm environ, qui vit dans la canopé sur l'Ile de Aru ...Se nourrit d'insectes et de petits oiseaux ou rongeurs, a une queue prehensile demande une certaine humidité constante....

donc en gros c'est a déconseillé, sauf pour les terarios chevronés.

qu'els sont les éspèces de varans du méme genre et moins difficiles a élever et moins parasiteux?

Non, je vais t'expliquer

La queue de certain varans arboricole , notament le Beccarii et tout le groupe Prasinus, ainssi que V.Salvadorii et bien d'autres, se servent de leurs queue comme d'une 5°eme pattes....Ex: V.Salvadorii s'aide de sa queue pour descendre des arbres a la verticale...

Si tu veux faire tes armes, choisis des especes genre V.Acanthurus ou V.Exanthematicus, qui sont terrestre, gérable et qui ne demande pas une grosse maintenance...

N'hésite pas pour d'autres question

Invité snakeens

J'ai du mal a comprendre ton envie de faire dans les animaux compliqué Tictor.

Fait comme tout le monde, ne grille pas les étapes... mais si vraiment tout veux un varan, prends les deux espèces cités au dessus, rien d'autres.

Et n'oublie pas que le budget et de près de 800€ pour les espèces citée avec le terrarium et l'équipement. Et après plus de 40€ par mois de nourriture... pense y.

Quoiqu'il en soit, TOUT a déjà été dis sur d'autres posts.

Paul :)

ne tinkiéte pas je me renseigne car je n'ai pas la place pour un prasinus becari,ni l'argent!!!!!!!!!!,jpose juste des questions a des gens qui sont bien renseignés.mé jaime les varans et je pense que j'en éleverai un quand mon physi sera grand.