Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

arnaud st amand

renseignement pour axolot

Messages recommandés

Bonjour,

Comme le dit très bien axolotman, i faut attendre qu'ils s'adaptent à leur nouvel environnement. Ils ne vont pas se nourrir pendant quelques jours.

Par contre, n'oublie pas de leur créer une cachette à l'abri de la lumière et des regards. J'utilise dans l'eau, la moitié d'un petit pot de fleur en terre ou demi noix de coco avec une ouverture sur un coté que je retourne au fond de l'aquarium (en Cloche) et aussi pour la partie terrestre de larges ecorces bien rondes en forme de tunnel que je récupère dans les bois. N'oublie pas de les nettoyer afin d'éviter de faire entrer des mauvaises bactéries.

Sois patient.

A+

Oui mais pour les axos pas de partie terrestre :D:wink:

c'est vrai pour les cachettes, ça réduit le stress, un pot de fleur cassé et retouné fais très bien l'affaire, ou encore des racines "pétrifiées" ...

Si ton eau est propre, tu peux arréter ton filtre, tes axolotls encore petits ne vont pas trop salir...

pour ma part mon aqua de 100 cm contenant 5 axos adultes tourne sans filtration depuis 2 mois (dernier changement d'eau partiel) et l'eau est bien claire... :D