Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Francisco

Comment chauffer sans lampe??

Messages recommandés

Salut,j'aimerais que vous me donniez des conseil pour chauffer l'aqua de mon pr sans lampe(plaque,cordon chauffant??).J'utilise presentement 2 lampes une de 100w et lautre 50w(exoterra).Je veux que mes temperatures soit entre 27-30c.Et aussi si il a des dangers si je laisse les element chauffé allumé.s tout la nuit(feu,pr).Merci de me repondre.

Francisco,heureux d'avoir un belle petite pr!

P.S.: Son aqua c'est une 40 gallons!

euh... déjà si tu laisse allumé les lumière la nuit voudrais dire que tu ne respecte pas les cycles jour/nuit et ça c'est pas très bon... mais sinon moi pour mes deux PR j'ai fait comme un faut fond en bois percé de plein de trous pour laisser passer la chaleur et j'y ai mi a l'interieur un cordon chauffant de 42 watt (mon terra fait 120x60x60) et je n'ai aucun pb pour atteindre même jusq'ua 35° (j'ai effectué ce test avant d'avoir mes Pr je ne l'ai pas fait lorsqu'il étaient dedans) enfin bon j'éspère avoir répondu un minimum à ta question...

D'ou l'interet d'avoir des terrarium en bois ;) (au passage on dit terrarium)

Pour répondre à ta question, "L'animal" a raison, il faut chauffer soit avec un cordon chauffant soit avec une plaque chauffante.

@+ Francisco

Billou

Salut, moi la journer j'ai une lampe 65w infrarouge

359764020.jpg

avec une plaque chauffante est la nuit je laisse que la plaque chauffante car si tu laisse la lumiere la nuit ton serpent va etre déregler est la lumiere va le dessecher, j'ai un pote qui a eu le tour :D

Bonne chance :wink: