Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tictor

que deviennent les reptiles invendus en animalerie?

Messages recommandés

je pense que ca dépend des animaleries...

à la ferme trop' ils ont deux iguanes adultes exposés à l'entrée, je présumes qu'il s'agit d'invendus de 30cm devenus des monstres d'1m50 dont plus personne ne veut... sinon ils ont une structure d'elevage à laquelle ils doivent renvoyer tous les adultes invendus....

après je pense que certaines animaleries ont des accords avec leurs fournisseurs lorsqu'il s'agit d'elevage, genre les animaux achetés 20€ (revendus 60) ils leurs renvoient en adultes invendus et ça leur fait une réduction de 10€ sur leur prochaine commande, et retour à l'elevage en tant que reproducteur?

après ca dépend aussi de la "valeur marchande" de l'animal...

par exemple des anolis, des EM, des gutt, des hyla, bref tout ce qui se reproduit en grandes quantité et est potentiellement "invendable grande dose" doit servir à alimenter les regius, BCI et compagnie... :?

je pense que ca dépend des animaleries...

à la ferme trop' ils ont deux iguanes adultes exposés à l'entrée, je présumes qu'il s'agit d'invendus de 30cm devenus des monstres d'1m50 dont plus personne ne veut... sinon ils ont une structure d'elevage à laquelle ils doivent renvoyer tous les adultes invendus....

après je pense que certaines animaleries ont des accords avec leurs fournisseurs lorsqu'il s'agit d'elevage, genre les animaux achetés 20€ (revendus 60) ils leurs renvoient en adultes invendus et ça leur fait une réduction de 10€ sur leur prochaine commande, et retour à l'elevage en tant que reproducteur?

après ca dépend aussi de la "valeur marchande" de l'animal...

par exemple des anolis, des EM, des gutt, des hyla, bref tout ce qui se reproduit en grandes quantité et est potentiellement "invendable grande dose" doit servir à alimenter les regius, BCI et compagnie... :?

Ca a l'air bon ce que tu fumes, tu peux pas m'en avoir aussi ?

CROC

lol

c'est très bon oui, mais c'est de l'elevage perso ;)

mais sinon je pense que dans certaines animaleries peu scrupuleuses (les quais par exemple...), lorsqu'un animal est trop vieux pour être vendu et qu'il est pas assez rentable de le garder pour de la repro ou re-expedit chez le fournisseur (notament ranching ou WC), et de taille suffisante pour être donné à de gros lezards ou de gros serpents....

et ça se comprend... si il est avéré que l'animal ne sera pas vendu et mourra dans l'animalerie, si ce n'est que de la marchandise, autant qu'il serve à économiser un repas...

Si cela existe j'espère que cela n'arrive que très rarement...

Tout ca pour "économiser un repas...

J'ai quand meme du mal a y croire, mais quand on voit de quoi certain sont capable tu me dira... :roll:

Ces iguanes je les vois plutot comme un exemple modèle adulte de ce que ca devient plus tard... n'importe quel animal n'est pas une choix a prendre sur un coup de tete, et encore moins un iguane!!

les petites animaleries qui font du reptiles, n'en ont pas beaucoup.

la ferme trop est une grande entreprise qui fait de la vente au particulier, de l'elevage, et sert de fournisseur pour les autres animaleries.

ils ont plusieurs locaux, un dans le 13éme qui sert a la vente au particulier, et un autre ( voir le site ) qui sert de stockage et d'elevage.

c'etait pour info .

a+ :D

Bastien, certains serpents (C.Carinata par exemple) mangent essentiellement des lezards.. l'animalerie de quartier peu scrupuleuse, avec de petits budgets etc a le choix entre "j'achète un lézard pour donner à manger au carinata en attendant de le vendre et je laisse mourrir la femelle anolis d'ici un mois ou deux" ou "j'economise un repas, l'anolis, foutue pour foutue.."... ca peut paraître dégueulasse mais lorsqu'il n'y a pas de possibilité de reprise...

Fafa: oui je pense aussi qu'ils les exposent afin de prévenir, de même avec la trachemys dans le bassin à l'interieur, mais je ne suis pas sur de leur origine: eleveur inconscient qui leur en a "fait cadeau" ou invendu?

collariss: effectivement la ferme trop' c'est du "gros bizz", ils fournissent aussi des parcs zoologiques et des reptipark un peu partout en europe, et comme justement ils ont des frais de fonctionnement énormes, et que la plupart du personnel sont d'anciens clients, les animaux sont, lorsqu'ils ne peuvent pas etre reexpediés au fournisseur, renvoyés au centre d'elevage en banlieue ou cédés facilement au personnel :?: je ne m'inquiètes pas trop de leur devenir dans ce genre de structures, mais les animaleries des quaies, ou même ABC ou RW, pour ne parler que des parisiennes, je serais moins affirmatif... :?

Erreur sur un point, certaines animaleries peu scrupuleuses, notemment genre super animalerie de merde et voleurs ( je ne veut rien citer mais Am***** par exemple) volent en premier lieu l'éleveur particulier et offrent les animaux aux ophidiens.. Une femme avait dû donner ses chatons car ils ne voulaient les acheter (c'était juste pour la "débarasser") et quand, prise de remords, elle a voulu les récupérer, elle est partie les voir... Et où étaient-ils? Je vous le donnent en mille!!! Un des vendeurs étaient en train de les donner à un mollure..

J'aime pas les chats, mais quand même, dommage pour elle :D:D:D

oui oui c'est très courant, ou alors ils les payent mais pas grand chose, moins qu'un repas en tout cas... idem pour les canaris, rongeurs en tous genres, chiens et chats... donc je pense que pour les invendus reptiles ca doit etre assez frequent malheureusement...

c'est peut etre ce qui ce passe mais je trouve ca quand même deguelace :beurk:

j'ai un chiot et si je m'en separais,je voudrais que son avenir soit ailleurs que dans le ventre d'un serpent ou autre

j'ai un chiot et si je m'en separais,je voudrais que son avenir soit ailleurs que dans le ventre d'un serpent ou autre

oh lala, pense un peu au python molure qui a faim. un petit repas avec ton chiot et hop.

non je rigole.......

a+ :-D

Invité snakeens

Vous etes en plein délire là :lol:

Redeka, tu connais un peu les frais d'envoie d'un animal en international avec les papiers CITES? :lol:

Je ne crois pas :wink: (faut compter plus de 500$ la caisse)

Paul :)

que veux-tu dire par là? que les animaleries ne renvoient pas les animaux invendus à leurs eleveurs européens?

je me doute que le crotaphytus issu de ranching au nicaragua il risque pas d'etre renvoyé, mais la gutt issue de la structure d'elevage en banlieue ou même le varan issue d'un elevage en allemagne...

tu me parles de papiers CITES, donc d'animaux d'imports... donc pas de retours à l'envoyeur possible...

en ce qui concerne les 500 USD la caisse tu as oublié de préciser la contenance... :roll: répartis sur les différents animaux c'est pas grand chose...