Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

bombi67

branche ??

Messages recommandés

bonjours a tous ,

j'ai une petite question ,pour le térra de mon (futur) pogo ,je voudrait mèttre une bache asser massive pour qu'il puissse grimper ,et prendre ddes bains d'uv. mais je sais que en animaleri c'est très chrere ce genre de branche ,enfin je croi :D

ma question est eest ce que je peux prendre une branche de la forêt?biens desinfecté a l'eau bouillante et tout et tout :-D

merci de vos reponse :)

a+

Si tu prends une branche [non pas une bache] sans l'arracher à un arbre, tu peux ;) Faut juste savoir qu'elle ne durera peut-être pas aussi longtemps qu'une racine achetée dans le commerce.

Oui, mais au sujet des bacteries contenues dans les branches de nos forets , il y a t-il un moyen efficace a 99,9 % pour les supprimer?

J'ai deja entendu dire

1 La mettre au four pas longtemps (ca risque de crammer)

2 L'eau bouilante ( pas efficace pour les bacteries au centre de la branche)

3 Produits chimiques ( Hum, l'odeur reste et le lezard peut etre incommode)

4 Trouver dans le desert une lampe magique , la frotter, et quand le genie apparaitra ( s'il apparait!) demandez-lui de desinfecter la branche!:)

Il faut savoir que les bactéries ne sont pas toutes pathogènes et que de virer les champignons et bebetes se trouvant a la surface de la branche ou directement sous l'écorce, çà devrait sufire.

Sauf erreur, y'a pas de bactéries à l'intérieur du bois si celui-ci n'est pas perforé.