Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

decry

gecko a crete

Messages recommandés

bonjour, je vais avoir un gecko a crete dans un terra 45X45X60. Je debute en terrario et j'aimerais savoir si il vaut mieu que je mette des plantes artificielles ou naturelles et de quels types.

Merci

Les plantes naturelles aident à conserver une bonne hygrométrie, pour les différentes espéces possibles repporte toi aux différents post qui traitent déjà de cette question ;)

pense à couvrir la moitié de la partie grillagée de ton terra pour conserver l'humidité ! pour ce qui est des plante, je suis un adepte des plantes naturelles mais attention à prendre toutes les précautions pour éviter les pesticides et les acariens ! personnellement, je commence par faire attendre les plantes au moins un mois en les douchant régulièrement pour sortir des feuilles tout ce qui est pesticides et engrais. Pour les acariens et autres parasites, j'utilise une méthode issue des passionnés de bonzais : je sors la plante de son pot, je lui retire toute la terre qu'elle a autour des racines (en finissant dans un seau d'eau) et je lui remet du terreau préalablement stérilisé (par cuisson au four classique ou au micro onde)

dernier point, tu seras contraint d'installer un néon UV 2.0 (pas plus car les rhaco n'ont pas de paupières) si tu veux que tes plantes survivent dans ton terra.

Pour ce qui est du choix des plantes, renseignes toi en jardinerie sur des plantes supportant bien chaleur et humidité, perso j'utilise pas mal de ficus (il y a un paquet de sortes de ficus différents).