Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Tara56

Biquet et biquette

Messages recommandés

Je m'appelle pierre, j'ai 29 ans et habite Valencia en Espagne.

J'ai l'enorme plaisir d'être accompagné dans la vie par biquet et biquette, deux ravissante tortues terrestres.

Elles m'ont toutes les deux été offertes il y a deux ans.

Elles sont grosso modo le même age mais la plus petite (biquette) vient de port vendres et la plus grosse vient de l'arrière pays niçois.

Elle ne grandissent pas de la même facon ...

Je les ai tout d'abord eu en terrarium lors de leur première année et ensuite à l'exterieur.

Depuis 3 mois elles m'ont rejoins en espagne ou elles vivent sur ma terrasse.

Mais les voici en Photos :

La plus petite :

dessus5ge.jpg

dessous0pk.jpg

tte14kc.jpg

tte26pg.jpg

ecaille1nv.jpg

J'espère que tes tortues n'ont pas seulement la terrasse comme lieu d'habitation ????? Il leur faut un jardin avec de la terre pour qu'elles puissent creuser ect... :?

Pour le sexe je pense que c'est encore trop tôt pour confirmer et pour le taxon franchement je n'y arrive pas !!! Je dirais sans conviction ibéra ou nabulensis !! Mais pour moi ce sont des hybrides.

Les photos de dos donnent vraiment l'impression qu'elles sont tobleronnés mais si elles sont sur ta terrasse ça ne va pas empirer à mon avis... quoi que... Mais j'en ai pas assez vu pour dire si elle est vraiment oui ou non tobleronnée :) tu leur donnes quoi à manger ?

Pour le sexe il faut attendre lontemps pour le déterminé ... ça peut vraiment durer TREEEES lontemps sans que tu saches...

Sinon pour l'espèce là encore je ne m'y connais pas beaucoup mais moi aussi j'aurais tendance à dire que la première est une hybride et la deuxième une greaca mais je me trompe sans doute car j'ai jamais étudié la différence entre toutes ces espèces et je ne parle que en comparaison avec d'autres photos que j'ai vu oO

Elles ne sont pas trop tobleronées,par contre la premiere a du avoir trop chaud pendant l'incubation,a la vue du nombre de vertebrales,la couleur des ecailles de la peau est aussi etonante,pour la premiere je dirais Testudo hermanni,les photos sont assez floues mais je serait tenté de dire femelle,la deuxieme je dirais testudo graeca,pour la ssp je sait pas,je dirais male mais pas sur sans avoir la tortue avec de meilleures photos ou mieux entre les mains...