Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nephurus

dendrobates

Messages recommandés

Je me demande comment vos dendrobates font pour localiser leurs proies(minuscules) dans vos terrariums qui sont d'aprés ce que j'ai vu 30 fois plus grosse que vos grenouilles et qui de plus sont surchargés de végétations,de substrats

?

Je me demande comment vos dendrobates font pour localiser leurs proies(minuscules) dans vos terrariums qui sont d'aprés ce que j'ai vu 30 fois plus grosse que vos grenouilles et qui de plus sont surchargés de végétations,de substrats

?

Et comment tu crois qu'ils font pour se nourrir dans la nature , au plus il y a de vegetation plus l'humidité reste dans le terra , au plus il y a de plante mieux elles pourront se cacher donc mieux elles seront

oui mais il s'agit d'animaux en captivité.Donc localiser une drosophile dans un terrarium(gigantesque par rapport à leur taille) surchargé de végétation et de mousse c'est comme trouver une aiguille dans une botte de foin.

oui mais il s'agit d'animaux en captivité.Donc localiser une drosophile dans un terrarium(gigantesque par rapport à leur taille) surchargé de végétation et de mousse c'est comme trouver une aiguille dans une botte de foin.

Sauf que le but n'est pas de la trouver

mais de lui founir un bien-être

:? ..tu as dû mal comprendre pleurodeles....oui en effet trouver une droso dans un tel espace peut se révéler assez dificile pour nous, mais pour des dendrobates c'est différent, de plus on ne met pas dans le terra d'une seule drosophile, o en met plusieurs dizaines, et bien sûr il y en a qui ne se font pas attraper.

Les dendrobates chasssent a vue comme dit plus haut elles ne sont pas statique et se deplace en permanence

Dans la nature leur source de nourriture est beaucoup plus diversifié que dans nos terra¨mais moindre (les dendros sauvage sont plus maigre que celles maintenu en captivité)

Parfois il arrive meme que les dendros mangent des choses quasi-invisible pour nos yeux

Tant que la proie est en mouvement elle seras repéré par la dendro (j'ai deja vu une de mes dendro traversé un terra de 1.20m de long parce qu'elle avait vu une droso a l'autre bout

Si elle ne bouge plus (la proie) elle seras delaissé

Ensuite par rapport a la taille du terra tu devras nourrir beaucoup plus (ce qui est tout a fait normal)

Dans la nature le vegetation n'est pas aussi luxuriante que dans nos terra ont vas dire que la plupart du temps les dendros sont sur un tapis de feuilles mortes au sol

Pour finir si tu relache une dendro dans son biotope elle seras capable de se nourrir avec ou sans dendrophiles a sa disposition pour la nourrir.

hello

un bouchon plastique dans lequel tu mets un bout de banane et tu as creer un air de chasse limité ou elles sont sur de trouver a manger en permanence

:wink: on va rendre a cesar l idée initial merci seb93

hello

un bouchon plastique dans lequel tu mets un bout de banane et tu as creer un air de chasse limité ou elles sont sur de trouver a manger en permanence

:wink: on va rendre a cesar l idée initial merci seb93

heu mon amis ce truc c'est un peux vieux comme le monde :oops: je pense pas que seb veuille en porter la paternité...

pour en revenir au sujet quand on laches quelques centaines de drosos dans un bac la chasse est immédiate, puis elle s'apaise quand les drosos ce calmes.. ensuite les dendros tappr de tps en tps sur des prois visible.

pour la distribution de la nourriturre il y a 2 écoles, la surcharge (distribution quotidienne) ou alors 1 a 2 fois par semaine perso j e pratique la seconde méthode sans pour autant dire que ce sois la meilleur