Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

boonkiz

economie !!!!!!!

Messages recommandés

Conseil numeros 1: Va chercher la facture avant eux dans la boite au lettre :D

Conseil numeros 2: Dit leurs que ta petite soeur a jouer des heures avec le seche cheveux :roll:

Conseil numeros 3: Mettre des protection de hockey pour eviter d'avoir mal quand la facture arrivera :rocket:

Conseil numeros 4: Dire que tu etais sous l'effet de l'alcool quand tu as voulu un animal :boire:: .

Serieux, je pense pas que il existe de solution miracle, un reptile nécessite de la chaleur et cette chaleur a un coût. Tu aurais peut etre du prevenir tes parents avant l'achat ou alors tes parents auraient dû y pensé, ils doivent savoir que une resistance consomme.

(Dernière solution, prendre ton appart et payer les factures :wink: )

sa consomme beaucoup parceque mon père est logé alors on paye ni l'eau ni l'éléctrécité donc l'eau hosmosé le rinsage des aquarium je peut vous dire que sa y vas lol

sa vous coute combien par mois

mdrrrrrrr :D mais ton ordi 24/24 consomme bien plus que ton terrarium!!!! Pour te donner une idée, j'avais un serveur sous debian que je viens de couper car cela coutais cher en plus du terra. Il n'y avait pas d'ecran, pas de lecteur cd, pas de peripherique, juste un disque dur, 3 barettes de ram, une carte mere et un proco===>163watts et environ 120euros par ans.

Donc pour toi, le pc te coute une fortune (à la louche 300/400watt) ==> coupe le pc regulierement et tes parents ne veront meme pas la conso du terra. :wink:

Autre solution: va travailler les samedis et participe aux dépenses de tes bêtes. Non seulement c'est une excellente école de la vie, mais en plus c'est un grand pas vers l'indépendance.

Conseil émanant d'une "vieille réac" de 29 ans ayant bossé samedis et vacances pendant 9 ans

Autre solution: va travailler les samedis et participe aux dépenses de tes bêtes. Non seulement c'est une excellente école de la vie, mais en plus c'est un grand pas vers l'indépendance.

Conseil émanant d'une "vieille réac" de 29 ans ayant bossé samedis et vacances pendant 9 ans

merci pour ton conseil mais sa fait deja plus de 1 ans que je suis livreur de pizza donc niveau payer des truc a mes lezards tout sort de ma poche sauf quand mes parent veulent m'offrir quelque deco ou autre. d'ailleur meme pour mon permis et ma voiture c'est moi qui paye (ce que je trouve normale car mes parent on 6 enfant et donc si ils payaient le permis a tout le monde ils ne s'en sortirai plus sa fait beaucoup d'argent quand meme ). mais bon c pas le sujet lol !!! Non serieusement je suis d'accord avec l'idee de couper plus souvent l'ordi comme sa il n'y aura pas beaucoup de difference avec les ancienne facture surtout que chez moi j'ai mis un reseau de quatre ordi pour toute la famille mdr!!!! mais je crois que l'ordi est la meilleur facon merci beaucoup pour votre aide je pense que je tien la meilleur idee !!!!!!

Moi je te sugerreais de faire ton instalation electrique toi meme, c'est-a-dire: tu fais un circuit electrique dont tout les appareils sont branches en paralele...

Invité Jay59

Moi j'te conseille d'acheter plein de hamsters que tu mettras dans des cages équipées de rous (à hamster), reliées à des grosses dynamos qui te fourniront la puissance nécessaire pour alimenter tes terras. Biensûre il faudrat que tu équipes les rongeurs d'un collier qui leur enverrat des décharges électriques à chaque fois qu'ils cesseront de courir. Sinon ça marche aussi avec les ptits chinois. :up:

:diable: Jay :diable:

Salut

Merde, combien coût l'électricité dans votre pays?! J'ai 4 ballasts pour néons double, de 121 cm. des fans d'ordinateurs, des pompes (arrosage + cascage + oxygene). Et ça coûte environ...30$ (45 euros) par année au maximum. Vive le Québec, l'électricité coûte 0.06$ kW/h (0.09 euro kW/h). Bien content de ne pas avoir à me soucier de ça comme vous ;)

Bonne journée

PL!

Invité Jay59
Salut

Merde, combien coût l'électricité dans votre pays?! J'ai 4 ballasts pour néons double, de 121 cm. des fans d'ordinateurs, des pompes (arrosage + cascage + oxygene). Et ça coûte environ...30$ (45 euros) par année au maximum. Vive le Québec, l'électricité coûte 0.06$ kW/h (0.09 euro kW/h). Bien content de ne pas avoir à me soucier de ça comme vous ;)

Bonne journée

PL!

Et bien pour nous en france si je ne me trompe on paye 0.22€ du kw/h.

:diable: Jay :diable:

:surpris: :surpris: :surpris: je crois que je vais finir par traverser l'atlantique a la nage moi !! car le raquette organiser a la francaise fini par me gonfler !! le seul hic c'est les temperatures car il fait pas tres chaud a ce qu'il parait !! :wink::lol::lol:

Salut

Pour les températures au Québec, ce n'est pas trop mal! Disons qu'ici on considère qu'il faut froid en bas de -10degrésC et qu'une tempête de neige c'est minimum 15 cm de neige ;)

Par contre, on subit beaucoup le réchuaffement... cet hiver, il n'a pas fait froid et il a plu énormément.!

Si tu viens faire ton tour, fais moi signe j'ai besoin de quelques trucs ;)

PL

Aujourd'hui il fait -2 degres celsius... Et a montreal c'est nuageux...Avec un manteau on se sent quand meme a l'aise...

Alors traverse l'atlantique, le quebec, c'est cool ( quoi que l'on paye trop de taxes ( mais on a des bons services!))

moi je suis dans le sud est et aujourd'hui il fait 13° :lol::lol:

quand au taxe je pense qu'en france on fait tres fort !!

Quand a venir part chez vous j'y songe mais il faut d'abors que je reussise a avoir le budget pour et ca c'est long !! :wink: