Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Komodo_girl

bebe rana..

Messages recommandés

Salut Komodo_girl

la celebre grenouille verte est protégé :

en France , en Wallonie et au Luxembourg MAIS peut être pêchée en vue d'une consommation familiale

Comme tu ne sais pas comment la nourrir tu dois la relaché , elle n'a pas était habitué a vivre en captivité de plus par une personne qui ne sais s'en occupé :shock: il lui faut des proie vivante comme :

hannetons , insectes , araignées , fourmis , larves de papillons , escargots , mouches , grillons , sauterelle ........

fais le bon choix les Rana sont tres capricieuse et n'aime pas les espaces restreind

Problème problème... Je l'ai vue en vente par une animalerie super connue, moi, ils m'on dit que c'était une rana esculenta, mais maintenant je peux me trompée. En tous cas, j'ai surfer sur le net toute la nuit et c'est tout ce que j'ai trouvé:grenouille verte. Ca y ressemble beaucoup.. Le plus désastreux dans cette histoire, c'est qu'elle est si petite (5mm de corps environs) que beinh vla, j'ai eu pitié. Je sais, ce n'est pas bien du tou, mais c'est fait alors... Le type de l'animalerie m'a dit que vu sa taille, elle mangerais des vers de vase. Mais vla, elle n'y a pas touché.. Je vais cette après-midi dans un magasin de pêche. Bon, je savaisde quoi elle se nourrissait, mais vu qu'elle est petite, je me demandais comment elle pouvait se nourir, il me faut de toutes petites proies..

Cordialement.

comme maintenant elle est dans l'eau ou sur terre

a part les drosophiles tu peux essayer de trouver des fourmies tres rare en ce moment

C'est quoi cette animalerie quel est son nom ? elle se citue ?

ils en vendent encore ou pas ?

C'est amiland à englos. Oui, ils en vendent encore... Enfin, vu le nombre d'individus, il doit en rester pas mal.

Dites, y a-t-il un lieu spécifique où mettre ces vers de vase? Pour les asticots blancs, on les met dans une boîte, mais pour nourir la bebête, on enlève les ailes des drosophiles ou pas.. :D Je débute, j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît.

Cordialement.

C'est amiland à englos. Oui, ils en vendent encore... Enfin, vu le nombre d'individus, il doit en rester pas mal.

Dites, y a-t-il un lieu spécifique où mettre ces vers de vase? Pour les asticots blancs, on les met dans une boîte, mais pour nourir la bebête, on enlève les ailes des drosophiles ou pas.. Je débute, j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît.

Cordialement.

hi :!: :!: merci j'irai faire un tour

tu peux enlever les ailes si tu veux

J'oubliais, elle reste dans l'eau et ne veut sortir... Pourtant il fait bon.

laisse la pour l'instant elle est encore assez perturbé

Rhaaa elle m'enerve c animaleries !!!

bon bref maintenant que tu as cette grenouille , la relache vu qu'elle ne fait que 5mm (d'apres toi) me parais pas etre une bonne idee...

l'ideal pour elle serait une terra au moin 30x30x30 avec eclairage ou pas .. une source d'eau , le subtrat sera ecorce , mousse , feuille ., pour la temperature la temperature de la piece sera satisfaisante " autour de 20"

la nourriture : euh mini grillon , drosophile , petit insecte de jardin (quoique en cette periode ils c cache lol !!)

les vers de vase peuvent etre une alternative quelque jours mais ne peuvent pas etre son alimentation de base .. en c qui concerne les vers blanc ( bb mouche ) donne leur surtout pas !! c vraiment deconseiller

voila si tu pe nous mettre une petite photo sa serai cool ! [email protected] pour plus d'info chu a ta dispo [email protected]++

Rhaaa elle m'enerve c animaleries !!!

je vais allée voir sa samedi :x

mais sinon oui une ou des photos seront le bienvenue sur le site

pour que tout le monde puisse en profité

pour ta grenouille je crois qu'elle est un peu trop petite pour définir quel espece ces exactement .

Sa pourrait être tout aussi bien une Rana ridibunda ( Grenouille rieuse )

ainsi qu'une Rana de lessona ( Grenouille de lessona ) ces especes se ressemble beaucoup et en animalerie il n'y connaisse rien

C'est clair.. Surtout là!! J'évite généralement d'y aller, mais là j'avais pas le choix.. :?

La pire est celle près de lesquin :furieux::furieux::furieux: y savent que dalle les "vendeurs", et après, si tu as de l'expérience, y veulent pas de toi :evil:

Surtout ne la relâche pas tant que tu n'est pas certaine que ça soit une espéce de chez nous, sait-on jamais, on est jamais trop prudent !!!

Pour les photos, faudra attendre, étant doné que d'une: j'ai pété mon appareil au mois de novembre (j'me suis prise les pieds dans le cable :?:?:?:? pas maligne lol! :D ) et de deux: l'appareil que l'on m'a prêté n'est pas assez puissant pour faire des photos de qualité en macro... Mais bon, dès que je peux, j'en enverrais...

Pour sa taille, en fait, je dirais tout de même un petit centimètre de corps..

Cordialement.

PS: et puis, pour ce qui est de la relâcher, avec le temps qu'il fait :surpris: :jump3: :jump3: faut pas trop rêver.. :roll:

C'est pour moi que tu dis ça? Bon, c'est vrai que je n'ai pas été très maligne, stupide même... je n'ai pas mesuré les conséquences de mes actes, et j'en conclue que tous le monde ici présent doit me juger, et pas vraiment dans le bon sens du terme...

Bon, je ferais mieux de me taire, sinon je vais me ridiculiser, m'enfoncer...

Néanmoin, bonne soirée à tous.

Ce n'est pas a toi de te juger et de pensé pour les autres en agissant de cette maniere dans un sens tu as bien fais . Peut être tu arrivera a la sauvé qui sais :-D

Le seul coupable dans l'histoire c'est l'animalerie , on ne peut pas dire que l'animalerie est stupide car eux font leurs boulots ils vendent peu importe l'animal ils s'en foutent completement , ils ont quelques notions enfin si on peut appelé sa comme sa .

Toi tu y connais beaucoup mieux qu'eux en la matiere tu postule pour ce poste de vendeur tu écrit tes notions et c'est à grand coup de pompe qu'ils te virent de l'animalerie . Et oui Komodo_girl tu n'est pas la seul a te faire éjecté :lol: