Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Fab

Chlamydosaurus kingii

Messages recommandés

Invité Roxane

j'adore ses lezards!! je les trouve vraiment superbes et les tiens sont magnifiques!! :D

J'espere pouvoir en avoir un jour. :P

chlamydosaurus kingii, lézard à collerette ayant inspiré spielberg dans jurassic park 1:

taille adulte:80-90cm, esperance de vie 10ans

biotope aride non desertique (60-70%hygro)

prix LFT:160€

autres lezards dans cet ordre de prix: cameleons, geckos phases rares, pogos H., Téjus, Uromastyx, Uroplatus, varans...

c'est sur c'est plus cher qu'un EM, un anolis ou un longtail mais entre un couple de chlamy et deux couples de pogo vitticeps c'est le même prix...

en revanche on en trouve aussi en papouasie, d'où proviennent les specimènes de LFT (en ranching) (mais bon indicus je pense que tu voulais dire PNG au lieu de NG... :D)

Les miens, je les ai achetés en Hollande à un éleveur qui fait les Australiens au prix de 250.00€ pour les 2, ils fesaient +/- 25 cm avec la queue.

Il est très beau ton Chlamy pogona93.

Si tu as deux se n'est pas si grave tu a cas acheté deux femelle (je sais que c'est chere mais pour la repro ca marcheras je pense ) car le fait d'avoir deux mâle stimule plus l'accouplemnt cher cette espece mais surveille leur comprotement

Si tu as deux se n'est pas si grave tu a cas acheté deux femelle (je sais que c'est chere mais pour la repro ca marcheras je pense ) car le fait d'avoir deux mâle stimule plus l'accouplemnt cher cette espece mais surveille leur comprotement

En fait je pensais déjà acheter plusieurs femelles, le seul problème, est d'en trouver des Australiennes qui font déjà les 50 cm.

non les chlamydosaurus ne sont pas tous australiens !

il ya 2 souche une de nouvelle guinée et une d'autralie, la souche autralienne est quasiment introuvable, alors que tout les petit que l'on voit actuelement en animalerie vienne de nouvelle guinée.

A+