Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

lezar76

pogo henrylawsoni

Messages recommandés

Salut

 

Une petite question me turlupine ... J'ai aquis un pogo henrylawsony il y a deux semaines. Il était apatique mais la personne qui me l'a vendue me soutenant que celui ci finissait son hibernation m'a rassuré. Comme il hibernait, il avait également perdu pas mal de poids. Celui est encore juvénil et a déja repris un peu de poids.

 

Ce qui me laisse perplexe, c'est que malgrès la remontée des températures, celui ci a des comportements bizarres. En effet depuis que je l'ai, il se remet tranquilement a manger et ca c'est bien. Mais il se réveille le matin, mange un peu (grillons car il refuse encore pour l'instant les végétaux) , Puis retourne se coucher ! se relève dans l'après midi, puis retourne se coucher le soir. L'autre jour il ne s'est meme pas le vé de la journée !!! Pourtant il est aujourd'hui a des températures normales depuis une semaine 1/2. Ce qui me tracasse, c'est qu'il retourne se coucher plusieurs fois dans la journée ! Et il dort vraiment ! Il n'est pas en train de lézarder au soleil ! L'autre coup je croyait meme qu'il était mort tellement il dormait profondément et qu'il a eu du mal a se réveiller !

 

Pourtant pendant ses moments de réveil il parait très attentif a son entourage et est treès réactif ! il viens gratter a la vitre court un peu etc...

 

Avez vous des pogos qui hibernent encore a ce jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment du grand N'importe quoi ! J'ai lus ton premier " Paragraphe " et je ne te dirais rien de plus que ne va pas chercher plus loin !

UN POGONAS JUVENILS NE DOIT JAMAIS HIBERNER !

Il n'a pas assez de force pour hiberner !

Et la il en a perdu une grosse quantité ! Fais bien attention et Veille sur lui ! Comment un animal aussi petit et Juvénils peut Hiberné avec Presque aucune Reserve de graisse et pendant une durée de 2 mois !

 

....

 

:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens avaient 9/10 mois quand ils ont hiverneés et ils vont tres bien

 

enfin ilS c'est vite dit, ma femelle dort encore

mon male pete la forme, toujours aussi morfal il mange tt ce qui passe a proximité

 

Olivier, éleveur de chez Bébésaurus en a encore 2 qui dorment, enfin d'apres le dernier mail reçu qui date du 8 fevrier

 

les juvenils ne font pas de reel hivernation mais on diminue l'eclairage et l'alimentation aussi , va voir les fiches d'elevages :

 

http://www.bebesaurus.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Candice :wink: Le mien est un pti frère car il vient aussi de chez bébésaurus a l'origine... Tout ceci me rassure donc ! il prend donc son temps le pépère pour se réveiller ! lol Merci ! :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edit : merci Candice--> tu as écrit en meme temps que moi ! :wink:

 

mince je suis démasquée quelqu'un à découvert mon prénom, moi qui croyait me cacher derriere un pseudo :D

 

plus serieusement

 

ma femelle a commencé son hivernation toute seule 2 semaines avant mon male, c'etait un peu de ma faute je me suis fait eu sur la temperature de la piece du coup il a fait un peu plus frais.

mais pour ce qui est de l'hivernation elle varie beaucoup d'un individu à l'autre

 

pour preuve : ma femelle a commencé 2 semaines avant mon male alors qu'ils vivent dans le meme terre, dans la meme piece, avec les meme condititions.

quand j'ai rallumé pour les sortir d'hivernation mon male a été operationnel apres 1 jour et la j'en suis à tenter de reveiller ma femelle qui dort encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Candice ! Tout ceci me rassure bien ! Je me posait pas pas mal de questions au vu de son comportement mais là je vois qu'il n'est pas le seul a prendre son temps ! Merci pour tout ! :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:wink: Mon mâle qui a pratiquement 9 mois dors encore, chaque jour je rallume donc la powersun donc j'attend patiemment qu'il se réveille aussi

 

Et oui les pogos juvéniles hivernent, quand ils en ont décidé ainsi ça sert à rien de les en empêcher, de plus dans la nature quand c'est l'hiver c'est pour tout le monde :wink:

 

Concernant le poids le mien n'a pratiquement rien perdu, il est seulement un tout petit peu plus fin que d'habitude, chose normale à cause de l'hivernation, mais rien d'alarmant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Donc Henry (le mien) n'est pas le seul a jouer les feignant ! :lol: Par contre je trouve qu'il a perdu pas mal de poids, a moins que ce soit son ancien proprio qui ne le nourrissait pas assez... :? Mais bon étant donné qu'il se remet a manger correctement, je ne m'inquiète pas trop. Il lui faut le temps de se refaire un peu de graissouille ! :wink:

 

Par contre les votre mangent quelle proportion de végétaux à leur age ? Car Henry dédaigne encore le vert pour les grigri ! pensez vous bien c'est bien plus attirant ! :lol: Et quels végétaux préfèrent-ils ? je connais ce qu'il faut donner mais c'est pour comparer leur gouts ...?

 

:wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'inquiéter, tout est normal.

Le mien a fait exactement la même chose puis s'est réveillé sans aucun problème.

La seule différence c'est qu'il parait beaucoup plus actif qu'avant son hibernation et qu'il fait plus de mues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:wink: Ben avant qu'il entre en hivernation quand je le nourrissait je lui donnais toujours des végétaux bien avant les proies, ça l'attirait pas tellement, j'ai souvent varié, mais après j'ai remarqué qu'il avait fouiné dedans car il avait des bouts de frisée une fois sur le bout de la bouche et que par moments la gamelle de végétaux avait des trous dedans, autrement je l'avais vu manger du persil juste avant qu'il y rentre, sinon apparament il aprécie le kiwi, l'orange et l'ananas, mais en fait il faut faire des essais lui proposer plusieurs sortes de salades, légumes et fruits parmis ceux qui sont bons pour eux et également des fleurs genre pissenlit ect lorsque la saison permet d'en trouver,

 

bon élevage :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai tester l'endive et qq truc comme ca mais il est pas encore très attiré... va falloir attendre je pense que Môsieur se réveille tranquillement ! faut pas pousser mémé dans les orties ! :lol:

 

Sinon je vais essayer ceux que tu me dit et on verra bien la suite ! il va bien finir par s'y mettre :!:

 

Ps : Merci aussi cristof ! :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ca y est ma memere est reveillée :-D miracle j'y croyais plus

 

sinon pour les vegetaux : le male adore les pissenlits, mais comme en ce moment c'est la deche niveau pissenlit dans le jardin j'ai trouvé le truc de substitution et il adore : la mache

 

 

j'avais essayé salade normale, endive, raisin (sans les pepins) et pomme mais il n'y avait pas touché

 

la femelle n'est réveillée que depuis hier soir/ce matin donc je peux pas encore trop dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la Banane ! Ah bon ! bon... Si ca peut les motiver un peu pourquoi pas après tout ... je testerai aussi pour voir... mais je suis plus adepte de la mâche tout de meme ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×