Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

darth-maul

accouplement guttata

Messages recommandés

bonjour

j aimerai vos avis sur l accouplement des guttata

est ce qu un seul accouplement est suffisant pour avoir fecondation ou en faut il plusieurs ? combiem de temps faut il laisser le male et la femelle ensemble ??

si la femelle est " prise " est ce que le male continue a lui tourner autour ??

merci

bonjour

j aimerai vos avis sur l accouplement des guttata

1:est ce qu un seul accouplement est suffisant pour avoir fecondation ou en faut il plusieurs ?2: combiem de temps faut il laisser le male et la femelle ensemble ??

3:si la femelle est " prise " est ce que le male continue a lui tourner autour ??

merci

1:La fécondation ne dépend pas du nombre d accouplement mais de l ovulation et de la taille/age de ta femelle.

2:Normalement tu le retires dés que l accouplement a eut lieu.

3:normalement non,mais il peut arrivé que oui.

logiquement, la date d'ovulation c'est le moment où ton egg a la plus forte activité et c'est lorsqu'elle accepte volontier le mâle.

Des signes de grossesse extérieurs vont apparaitre pendant environ deux mois

hérpethologiquement votre

Eunectes25

bonjour,

Mes EGG femelles ont 8 ans, j'ai placé un mâle pendant 2 semaines, le temps nécessaire pour que les femelles l'acceptent, certains accouplements n'ont lieu que comme stimulant. Certains éleveurs conseillent de laisser le temps aux serpents pour "locker" c-à-d etre sûr d'avoir un rapport concluant.j''ai eu l'occasion de trouver du sperme dans le terra, donc des rapports non concluants se déroulent aussi.

Après ces deux semaines, le mâle est retourné chez lui épuisé :-D , et mes femelles semblent etre prise, ma snow fait plus d'un kilos et ses yeux sont déja clair. :shock::-D

J'espère que les oeufs sont fécondés, me réjouis de voir.... :?::wink:

Je vous tiens au courant....

Amicalement

Clem