Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

darth-maul

temperature nouveau né

Messages recommandés

il est souvent conseillé (sans que ce soit une nececité vitale) de legerement surchauffer les jeunes a fin de pouvoir les nourrir plus souvent (phase de digestion racourcie) et ainsi les "booster" .....

si ta piece ne peut subir aucune variation de température (parceque tu est quant meme proche de la fameuse température de "non digestion"), je vois pas de probleme :wink:

j'ai bien precisé que ce n'etait pas une necessité vitale

moi perso je n'y connais pas grand chose en gutt , mais tout ce que je peu te dire , c'est qu'il ne faut pas descendre ( et ce en aucun cas en peroide de digestion au dessous de la barre des 24°

voila c'est ce que j'ai retenu de mes lectures lol

bon courage

Non, on ne doit pas faire de différence de température en la nuit et le jour pour les jeunes serpents. Il est recommandé de le faire seulement à l'âge adulte. Toutefois, c'est ce que moi j'ai appris... :wink:

non mais pensez-vous que la t°ne descend jamais en dessous de 24° dans le milieu naturel d'une egg et surtout pendant la période de ponte de celle-ci. Un écart de t° de 15° sera fatal pour les jeunes mais pas deux degrés pendant six heures. Certes, il faut essayer au maxi d'obtenir une t°constante aux alentour de 28° mais n'exagérons pas, une légère baisse la nuit ne peut pas faire du mal.

Eunectes25

Oui, c'est certain... J'essaie juste de donner les meilleurs paramètres à mon serpent. Je sais que dans la nature les serpents peuvent être très résistants, mais, aussi, beaucoup de bébé ne se rendent pas à l'âge adulte. Il est certain que si le facteur température nuit/jour peut faire une petite différence pour sa maintenance, je l'applique. :-D Je suis peut-être un peu «mère-poule»...mais ils sont tellement mignon!! :wink:

Tu as raison mais j'ai voulu être mère poule avec mes bci, appliquer le plus possible les paramètres optimums donc de ce fait très contraignants et ça ne sert à rien. J'ai changé un peu ma façon de faire, je me casse moins la tête et mes animaux sont dans le même état qu'avant et je prends plus de plaisir à m'en occuper.

Eunectes25

Moi, je viens tout juste de commencer, c'est peut-être pour cette raison que je recherche plus les paramètres idéaux. On pourrait dire que ça me tient lieu d'assurance... :? Probablement qu'avec le temps et plus d'expérience, je pourrai prendre plus de liberté, faire un peu comme toi, et ne pas être inquiète pour autant... :wink:

il est souvent conseillé (sans que ce soit une nececité vitale) de legerement surchauffer les jeunes a fin de pouvoir les nourrir plus souvent (phase de digestion racourcie) et ainsi les "booster" .....

surchauffer mais a quelle temperature maximum?

par contre le chauffage se coupe a 21h faut il leur laisser alors??