Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

BCID

identification de cette mimi SVP ???

Messages recommandés

J'ai pensé en premier lieu à une lasio. Il est possible que ce soit une albo, compte tenu de l'angle de la tof.

La différence sera vite faite sur la taille du spécimen en tout état de cause.

Tu vois! Je voulais pas faire la guegérre avec des membres mais bon c'est bien une Albo, je veut pas faire le pro mais je suis quand méme bien calé en mygale et surtout celle là je l'ai eu dans les mains(dans une boite biensur).

Mais bon Oracl avait un peut raison car tes photos était trompeuse. Au faite BCID comment va ta Bohémi depuis ça mue?

Amicalement. :wink:

elle va trés bien elle se repose et séche tranquilement

par contre ma femelle coloratovisolum a mué également 3 jours aprés

les photos arrive demain

Amicalement A+ :wink:

Euh.....Désolé mais je crois que vus concluez bien vite,

Pour moi cette mygale n'a vraiment rien d'une albopilosum !!!

Effectivement la mygale en photo ici ne posséde pas les fameux poils frisés caractéristiques de cette espéce, mais son céphalotorax n'a pas de reflets dorés non plus....

De plus sa pillosité sur l'abdomen tire evrs le rouge ce qui n'est pas franchement le cas chez albo...

Enfin pour moi aucun doute ce n'est pas une albopilosum !!!

Bonjour tous le monde.

BCID faudrais que tu face une photo d'elle bien au dessus et qu'ont voit bien ce que c'est comme espèce, car partis comme ça, c'est partis pour tois ans "de non s'en est pas une, si s'en est une!" :? Denis peut nous apporté son aide car c'est une connaisseur :wink:

Je vais allé faire un tour sur Mygalopole pour demandé des avis, ce que j'ai déja commencé à faire! (trois avis penche pour l'Albo et un non).

Ah !!!

Enfin quelqu'un qui va dans mon sens !!!

Merci Erik ! :wink:

Pour moi, je le maintien, c'est une lasio...

Cordialement,

Bullguard.

Idem, c'est ce que je dis depuis le début et je maintiens encore et toujours ... Rien a voir avec une albo cette bestiole

Tu vois! Je voulais pas faire la guegérre avec des membres mais bon c'est bien une Albo, je veut pas faire le pro mais je suis quand méme bien calé en mygale et surtout celle là je l'ai eu dans les mains(dans une boite biensur).

Mais bon Oracl avait un peut raison car tes photos était trompeuse. Au faite BCID comment va ta Bohémi depuis ça mue?

c'est pas une albo... j'ai eu des 10aines de specimens dans les mains de toutes tailles pendant des années où j'elevais des mygales, je mettrais ma main à couper que ce n'en est pas une.

Pas la peine de conclure parceque tu as une reponse dans la meme optique que la tienne et me rabacher que les photos sont trompeuses et que je me suis vautré, je crois quand meme savoir ce que je dis vue l'experience que j'ai eu avec ces bestioles

@+

Tom

Invité Denis DUVERGER

Bon, on va vite trancher :

il me faudrait une photo mode macro du fémur de la patte IV, et tant qu'à faire, d'autres vues de la bébête.

Une bonne vue aussi des tarses et métatarses de la patte I.

On sera vite fixés...

Elle fait quelle taille ?

T'as pas d'autres Brachypelma chez toi pour comparer?

Elle mesure combien au fait ?

Et sinon, j'ai vu que quelqu'un trouvait des poils rouges sur la photo... je vois pas vraiment où !?!?!?!

A+

Denis

Oui c'est pas une parahybana mais franchement sur cette photo la mygale ressemble presque plus a une parahybana qu'une albo ...

De toute facon comme l'a dit ce cher Denis sans autre cliché on en saura pas plus

Je précises aussi que deux ou trois posts dessous celui ci se trouve le beau post de l'ami zoppo concernant son accouplement d'albo, et franchement y'a vraiment une marge entre ses mygales et celle ci :(

Vous sentez pas ???

Ca sent méchament l'hybride cette histoire...

J'ai posté un tread sur la mygalopôle avecta photo. Les avis sont partagés.

Mais je songe de plus en plus à une hybride... Mais au plus profond de moi je ne te le souhaite pas...

Cordialement,

Bullguard.

Invité Denis DUVERGER

Houlà !

On arrive dans la science fiction là !

Un hybride inter-genre est par définition impossible.

Donc pas d'hybride Brachypelma albopilosum X Lasiodora parahybana possible.

Ceci dit, il n'est pas impossible que ce soit un hybride albo-vagans, ce qui expliquerait le manque de frisettes dans la pilosité de madame... bien que les jeunes ne soient pas particulièrement frisées...

Oui effectivement... :oops:

Je m'enflamme, je m'enflamme et je finis même par en oublier les bases de mes connaisances en biologie... :roll:

Mon prof de génétique lirait ça, ça lui défriserait la moustache !!! :lol:

Donc pour me corriger :

Hybride -> OUI

Lasiodora parahybana X Brachypelma Albopilosa -> NAN

:wink:

Cordialement,

Bullguard.

:oops:

j'ai acheté cette mygale a PARIS comme une B-albopilosa :?

(va savoir c'est peut-étre un Ibrid :evil: )

cela fait 4 mois que je posséde mes memer

et je suis loin d' arriver a votre hauteur concernant l'identification

d'une mygale surtout en regardant simplement les poils ou le petit dessin qui se cache sur une patte

par contre les conseils sont les bienvenu

je retire donc également la mygale de la Vente

jusqu'a l'identification complete de cette dernier

Cordiaement A+ :wink: