Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

axolotlman

salamandres tigrées, petite mise au point...

Messages recommandés

Petite mise au point sur les salamandres tigrées : Ambystoma tigrinum et Ambystoma mavortium

Ambystoma tigrinum tigrinum , en anglais Easter tiger salamander, « la salamandre tigrée de l’Est » comme son nom l’indique occupe la moitié Est des Etats-Unis, les taches ressemblent à des gros points:

atigrinum4qj.jpg

(sur cette photo trouvée sur le net on voit bien les taches jaunes en forme de gros points)

Les autres salamandres tigrées sont maintenant des Ambystoma mavortium avec un nom de sous espèce, ce sont celles que l’on trouve dans la moitié Ouest des Etats-Unis, à Noter qu’en Californie, la salamandre tigrée locale est une espèce à part Ambystoma californiense.

Parmi les Ambystoma mavortium on retrouve :

Ambystoma mavortium mavortium , the barred tiger salamander (les taches forment des barres plus ou moins allongées).

(photos de mes specimens :D )

amavortium20yi.jpg

Ambystoma mavortium melanostictum, the blotched tiger salamander (les marques correspondent plutôt a des marbrures)

(encore une des miennes :D, la couleur de fond varie du jaune à l'olive, la mienne ici, est plutôt olive )

melanostictum6fh.jpg

Ces 2 sous espèces sont celles que l’on retrouve le plus fréquemment en importation et donc en terrario chez nous.

Il existe encore d’autres sous espèces, par exemple Ambystoma mavortium nebulosum…

Biensûr il existe de grandes variations dans la dispositions des taches et des couleurs même dans une même portée (j'ai pu l'observer lors de mes reproductions) ce qui ne facilite pas toujours la tâche pour une identification... :?

Sur cette (petite) carte retrouvez les distributions des différentes espèces et sous espèces,( a noter que la légende emploie encore l'ancienne notation, A.t.mavortium est devenu A.m.mavortium ainsi que les autres , seule A.t.tigrinum est resté A.tigrinum.tigrinum, j'espère que j'ai été clair :? )

nosalamandermap3bv.gif

Depuis quand ont-ils changés la nomination d' A.tigrinum mavortium en A.mavortium mavortium et pour quelles raisons ?? et pourquoi les sous-espéces melanostictum, diaboli, nebulosum et stebbinsi soient passées sous l'espéce mavortium et non plus tigrinum ???

Cela m'interesse, pourrais tu me communiquer la source s'il te plaît ?

EDIT : http://www.livingunderworld.org/caudata ... mavortium/

Et bien en fait tout était dedans.... :D

salut

tout d'abord tes salamandres sont trés belle 8)

je voudré savoir ou peu ton en acheter? et a quelle prix?quelle est la taille mini pour élever ces espece?

merci

phasme

patience :-)

pour savoir ou en acheter facile faut attendre qu'axolotlman ait une reproduction et c'est pas cher du tout :-)

sinon il existe toujours certaines animaleries mais c'est plus cher

Mauvaise état ça arrive mais arrètez de faire une généralité de tout c'est clair que l'on ne voit pas toujours de belles choses dans les animaleries mais il y en a comme même des vendeurs qui ont une conscience professionnelle est qui essaye de faire un maximum pour avoir des animaux dans le meilleur état possible.

Parcontre niveau prix il est clair que ce n'est pas avantageux car une A. tigrinum si ma mémoire est bonne tourne autour de 45€ ce qui est trés chers par rapport à un particulier.

Je te conseillerai un terra d'environ 90X40X40 avec de nombreuses cachettes.