Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

santino

Voici mon élevage apres toute votre aide, merci encore!

Messages recommandés

Hello,

Je viens de finir les modifications sur mon elevage de grillon apres toute vos recommandations. J'ai acheté une autre boite en plastique plus facile a chauffer (40w au lieu des 75w dans l'aquarium ou les reproducteurs étaient) et j'ai appliqué tous vos conseils. Il ne me manque plus que une grille sur mes bac de ponte que je n'ai pas trouver ce matin. J'ai ajouter des "fenetres" avec du verre de recuperation pour creer des aerations et pouvoir controler ce qui se passe ou se qui peux leurs manquer. Deux thermometres indique la temperature pour que celle ci ne soit pas trop basse ou trop haute, et je consomme pour le chauffage autant avec ces deux caisses que pour l'ancien aquarium en verre de meme volume seule. J'obteins 30° sans aucun probleme dans les deux bacs. Le cout de l'operation a en plus ete super reduite, les bacs vallent 4.5 euros et le verre est recuperé. par contre, j'ai passer une heure à trier les copeaux de bois pour récuperer les verre de farine qui etaient dedans, je m'en sert afin de manger les restes contenu dans la litiere.

Voici des photos pour imager, en vous remerciant de votre aide dans mon dernier post http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=30661

post-6869-1359251507,1072_thumb.jpg

post-6869-1359251507,1566_thumb.jpg

J'aimerais une petite Précision,

J'ai acheté il y a 1 bon mois 200/300 Grillons adultes pour nourrir mes Bêtes ... Je les ais tous mis dans un Viva en Plastique style "FaunaBox" Avec cachettes et tout et tout ! La repro ne m'intéressé Guert, Mais aprés avoir lus tout ses Posts, Je me suis dit " pourquoi ne pas tenter la Repro moi aussi ! " J'ai donc installé un site de pont tout simplement constitué d'une petite Boite en Plastique de 15 15 15 Remplis de Terre passé au micro ondes ! 10minutes aprés, Une 50aine de grillons étaient dessus, des Femelles ! Elles enfoncaient leur " Piques " dans la terre ...

Quand retiré la boite ? Et aprés ou la mettre ? Dans une autre Fauna choffé à 25 / 30° ?? Au bout de combien de temps les Oeufs Eclosent-ils ?

Vus le nombre de femelles Dessus il doit en avoir une Bonne Flanqué ! :shock:

Merci des Précisions que vous pourrez m'apporter ..

Amicalemment

Tanguy

oui tu retires la boite et tu la remplaces par une autre. au bout d'une semaine les petits commenceront à sortir de la première boite, et il faudra mettre la 2nde boite à incuber, avec remplacement par une troisième et dernière boite...

plus tu chauffe, plus ils sortent vite (l'idéal etant 40°)

Redeka à tous dit, je suis a 32° dans mes deux boites et les eclosions arrive tres, tres rapidement. J'ai eu avec 8 femelles pres de 200 petits donc ça va vite en temperature et en nombre. Pense à mettre le bac de ponte dans un autre petit terra (ou boite comme les miennes, 4.5 euros a bricodepot) pour eviter que les adultes mangent les petits. Perso, je change le bac toute les semaines et ça marche bien, je ne peux pas les laisser plus longtemps sinon les petits naissent deja et se font manger par les adultes.

santino.

Je trouve cela vraiment genial l'elevage, meme le plus facile des animaux à élever comme les grillons te donne du file à retordre, ça rend vraiment humble. Cela demande de se remettre en question en permanence et si tu penses que tu maitrises, la sanction est rapide... j'adoreeee :D:D:D