Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Aziat35

Humidité Tue le Bois ! Comment l'éradiquer

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un terra en Mélaminé Blanc de 22mm d'épaisseur, Il était pour des Pogonas Avant donc Desertique, Et maintenant Physignathus Cocincinus est donc Tropicale Humide de 70 à 95 %

D'ou mon titre "Humidité Tue le Bois ! Comment l'éradiquer ?"

J'aimerais avoir un moyen pour pas que l'humidité du terra avec le temps me pourisse mon terra ... J'avais pensez à des plaque de Plexi collé sur les Coté du terra, sur le fond des plaques de coco, et sur le "sol" une plaque en Plexi ! tout sa bien siliconé ! Mais sa reviendrais super cher vu la longeur du terra !

Je pensais à un Vernis, Ou une résine je ne sais ! Quel Marque ?

Merci pour les Précisions que vous m'apporterez ...

UiUi la prochaine fois je ferais un terra avec du bon bois qui résiste à l'humidité ou je le ferais en Verre ! ;)

Bonne Soirée à tout le monde !

Amicalemment

Tanguy,

alors pour cela j'ai peu etre une solution , peu couteuse et radicale lol

tu achete du venylia transparent autocollant , bien apppliquer , ca peu recouvre parfaitement ton terra en bois , et ca resiste a l'humiditer , c'est du plastique , et c'est pas dangereux pour ta bebete , voila voila c'est la solution la plus simple et la moin cher a mon avis , apres il doit y en avoir d'autre ....???

Merci HURRICANE une idée vient de germé :) vous savez les " Trucs " en Plastiques autocollant pour Couvrir les Livres quand c'est la rentrée ! Sa pourraît le faire sa ?

Et sa reviendrait vraiment pas cher !

Aprés faut pas que sa fasse des bulles d'airs comme sur mes Livres :lol:

;)

ouais pourkoi pas c'est le meme principe que le vinhylia mais je te conseil d'aller en prendre du vrais vynil autocollant c'est un peu plus epais que les couverture de livres et en plus tu aura une hauteur un peu plus large , ce qui fait que pour la durée de vie ( epaisseur ) je pense plus adequat et pour ce qui est de l'application c'est un peu mieu

pour eviter les bulles , tu prend du sopalin et tu l'applique a fur et a mesure et du faite des mouvement de bas en haut dans le ssens de la hauteur , ( ca evite les bulles ;) )

sinon tu peu legerement le mouiller avec de l'eau savoneuse , ca aide a l'application , et ca ne perd pas sa fonction d'autocollant , ( je suis poseur de vitres teinté en plus de mon boulot actuel ;) )

voili voila

bon courage ( le vynil s'achete a leroy merlin je pense que pour 10 euros tu refait tout ton terra )

Salut Aziat,

J'ai encore plus économique, quel est la taille de ton terra? (si c'était pour des pogos, il ne devait pas être énorme, et plus en longeur qu'en hauteur), les physi grandissent très vite, j'ai tenu presque 6 mois avec 1.20*60*60 pour un couple (les pauvres :? ), donc mis a part bien siliconner les joints, je te conseillerai de ne pas faire de frais sur un terra que tu ne vas garder que 6 mois...

(fais des économies pour le prochain)

Mick :wink:

Excusez moi mais quelqu'un a t-il la définition du verbe hiradier sur ce forum ?

Hiradier: se dit d'un procédé, d'un matériau qui hiradie

il a peut être voulu dire éradiquer :wink:

Excusez moi mais quelqu'un a t-il la définition du verbe hiradier sur ce forum ?

ptdrr oauis c'est vrai que c'etais pas le bon mot a employer , mais bon il a reussis a ce faire comprendre lol c'est le principal :roll:

ptdrr oauis c'est vrai que c'etais pas le bon mot a employer , mais bon il a reussis a ce faire comprendre lol c'est le principal :roll:

;)

ouais pas mal.pour ce qui est du fond...si on faisait ca avec une bache pour les étangs,c'est pas trop cher et on est sur que ca résiste bien a l'humidité. :lol: et pour rendre le tout plus estétique,on fait un décors en mousse sur la bache.ce n'est que mon idée et vous en faites ce que vous voulez :-D