Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

matseguin

Couple ou trio ?

Messages recommandés

J'ai actuellement un couple de pogos. Je me demande si je ne devrai pas rajouter une deuxième femelle pour équilibrer cette cohabitation. Sachant que je ne sais pas encore comment ça va aller entre mes deux animaux, je n'ai la femelle que depuis une semaine et demi donc elle est toujours en quarantaine. Le seul problème c'est que deux femelles ça veut aussi dire deux fois plus de repro, je ne sais pas si je pourrai assumer autant de petits...

Tu n'es pas obligé d'incuber les oeufs à chaque fois que tu as une ponte. Honnêtement je pense qu' un couple n'est pas une solution viable pour la femelle qui se fait tout le temps agresser par le mâle. Je ne sais pas ce que donne un trio mais en tout cas je ne peux pas laisser mon couple ensemble. Tout dépend aussi des individus car ça se passe très bien pour certains! :wink:

euh... le mâle fecondera la femelle chaque fois qu'IL le trouvera nécessaire... qu'il y ait une ou huit femelles ça changera rien, le mâle trouvera toujours le moyen de "l'épuiser". le seul moyen qu'il n'y ait aucun problème pour la femelle c'est la séparation...

maintenant le mâle et la femelle peuvent etre dérangés par ce sex ratio différent du naturel, et ne pas se reproduire tant qu'il n'y aura pas de troisième...

je prends un exemple qui n'a rien à voir: les gorilles NC dans différents zoos..

normalement le sex ratio est de 1 male pour une dizaine ou douzaine de femelle, et dans les zoos il est de 1 male pour 1 à 3 femelles. dans certains zoos ca pose pas de problèmes (en fait c'est surtout le male dominant se monte son harem et les autres males regardent), et dans d'autres les animaux sont stressés et y a pas de repro...

donc je te conseillerais egalement un trio ;)