Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

vodka20absolut

J'hesite entre trois

Messages recommandés

Salut a tous

Voila jai tres envie de me mettre au "serpent" mais j'arrive pas a me décidé parceque celon les sites je trouve differentes informations.

Alors j'hesite entre 3 qui sont:

-Python royal

-Boa Constrictor

-Elaphe Guttata

Mon choix c'est tourné vers ces trois car habitant en haute corse ce sont les seuls serpents proposés en animalerie.

Je chercherai un serpent qui ce laisse manipulé assez facilement et pas trop immensse.

Lequel de ces 3 (ou meme un autre) me consseillez vous s'il vous plait ???

Merci d'avance

J'aurai tendance à te déconseiller le Python regius, c'est un serpent de petite taille, calme, mais trop facilement stressable, et son arrivée chez un néophyte (comme toi et moi quoi) risque de le perturber pas mal (surtout si tu le manipules au début) :wink:

Après, j'ai tendance à préférer les élaphes guttata, plus petits, moins chères, grande diversité de couleurs ect ... En plus, il est vraiment la référence en terme de manipulations (pas plus de 10 minutes par semaine, ça reste un serpent, pas un chien :D).

Par contre faut faire attention, ce sont les rois de l'évasion.

Je ne suis peut être pas objectif à fond, mais je te dirai de prendre un élaphe :wink:

C'est vrai que moi aussi j'eviterai le python regius...

Par contre l'elaphe guttata guttata est pas mal pour débuter. Si tu prends du juvénile je rappel qu'il faut qu'elle soit démarré (comme tout serpent d'ailleur pour nous les débutant) si non tu risque d'avoir des complications.

Voilà@+ Fais le bon choix surtout

BCI male qui sera plus petit adulte si tu la BB sa ne possera aucun probleme de plus en general pas de soucis de nourriture comparé a certains regius, l'elaphe je n'aime pas trop quand j'en ai offert un a mon fils ma femme l'appelait le ver de terre !!

David

Moi je penche aussi pour l'élaphe, j'en ai une, adorable!! Bas prix, pas difficile à maintenir (sauf la maintenir à l'intérieur du terrarium quand il y a une fente entre les deux vitres de la porte :() en plus, tu peux avoir un grand choix de couleur pour un prix plus qu'abordable, pas obligé de donner des mignons lapin pour ses repas, taille raisonnable manipulable par une seule personne, pas de crainte qu'elle soit une menace pour toi que ce soit par constriction ou autre, et, finalement, il n'y a qu'a les regarder, elles sont vraiment craquante!!! :-D:-D:-D

:wink:

moi perso je préfére les boides

les pr peuvent être assez difficiles a nourrir et stressable

la mienne est trés calme mais dans les mains elle se met en boule, elle se remet normale qlq sec aprés

et pour le nourriture c'est une poubelle ellle prend des repas de 2 souris tt les 10jrs ou une tt les 7jrs.

En revanche elle est TRES active la nuit!

pour le bci c'est trés simple pour l'alimentation, conditions... j'ai commencé les boidés par un bci...

par contre croissance assez rapide (le mien a pris 25cm entre deux mue == 1mois et demi au passage je vous demande si ca fait pas beaucoup quand mm)

la gutt est aussi trés simple, manipulable qoique mon male est une vraie taigne :?

point devue bouffe il est pour l'instant impossible de lui filer du mort car le vivant il en a peur ce co*

donc je te décnseil régius

le bci est pas mal, tu peux l'envisager

l'élaphe c'est toi qui ois car c'est l'idéale

voila

Salut, moi je pense vers le python regius, j'en possede un, c'est vrai que sa stresse beaucoup mais si tu le laisse dans son terra est tu le manipule seulement pour lui donner a manger dans une boite a l'exterieure, il n'y a pas de souci, moi je suis pas trop élaphe, j'en avait un juvénile, je l'est donner a mon petit frère, u python sa déchire, pas trop gros a l'age adulte, jusqu'a 1,80max nikel, a part sur la photo j'ai du le nourir dans le terra car l'odeur de la souri été imprégner partout sur moi, j'arriver a lui faire l'élongation cervicale

359787863.jpg

Bonne chance :wink:

bety_no21

+2, je te conseil des élaphe qui sont très facile a élever et facilement manipulable

Comme nous l'avon deja signaler, tu prend pas un serpent pour pouvoir le manipuler, un serpent sa ce manipule max 20min par semaine, si tu en abuse c'est mauvais pour lui, il peut refuser de se nourir, de s'hydrater etc....

A mon avis regarde les fiche technique au début du forum est juge par toi meme :wink:

Amicalement :D:D

Merci pour toute vos reponse :-D

J'arrrive pas a comprendre pourquoi en animalerie il conseil toujours le PR lol

"

Si tu prends du juvénile je rappel qu'il faut qu'elle soit démarré (comme tout serpent d'ailleur pour nous les débutant) si non tu risque d'avoir des complications.

Désolé mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire ... :?

Par contre j'ai un souci j'ai pas trouver sur le site la difference entre un "colubridé" et un "boidé

Merci d'avance

Bye

Merci pour toute vos reponse :-D

J'arrrive pas a comprendre pourquoi en animalerie il conseil toujours le PR lol

"

Si tu prends du juvénile je rappel qu'il faut qu'elle soit démarré (comme tout serpent d'ailleur pour nous les débutant) si non tu risque d'avoir des complications.

Désolé mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire ... :?

Par contre j'ai un souci j'ai pas trouver sur le site la difference entre un "colubridé" et un "boidé

Merci d'avance

Bye

2 propositions pour les animaleries

1) ils ne connaissent (et encore c'est un grand mot) que les PR

2) ce sont les betes sur lesquelles ils se font le plus de marge, donc le plus de sous

Pour les boidés et colubridés

les boidés c'est tout ce qui est boa et pythons, les colubridés ce sont les couleuvres

En cherchant un peu sur le net tu verras vite les differences entre les 2

@+

tom

Par "démarrer" un juvénil, on entend le nourrir, en effet, à la sortie de l'oeuf, ils n'ont pas tous le reflexe d'attaquer une proie (morte ou vivante). Si tu achètes un serpent non démarré, tu cours le risque de devoir le "gaver", c'est à dire lui enfoncer une proie dans la bouche et la pousser jusqu'à ce qu'il avale et ce manège peut durer toute la vie du serpent, soit une vingtaine d'années (même si un parfois, ils se mettent à manger normalement sur le tard ...). :cry:

Sinon, pour la différence entre collubridés et boidés :

Les boidés c'est en gros : les anacondas, les pythons et les boas, en gros, les constricteurs. C'est des serpents qui peuvent être de petite taille (comme le boa constrictor ou le python regius) mais qui seront toujours plus massif qu'un colubridé à taille égale.

Les colubridés sont plus "sveltes" que les boidés à taille égale, et c'est la famille de l'élaphe guttata. En gros, c'est la famille des couleuvres si ça peut te permettre de te faire une idée.

pour débuter je te conseille également une elaphe gutt. (perso. je pref. lec boidé).

Mais l'elaphe et simple, pas de trop grande taille, peut être manipuler,...

enfin voila :wink:

Tien nous au courant.

Voilà, mais ce n'est pas aux autres de choisir pour toi.

Je pense que tu peux commencer par n'importe lequel des 3 sachant juste avec lequelle tu sera le mieu et le lequel te plait le plus!

EGG: Bon, pas stressée, taille raisonable, jolie etc... C'est une couleuvre donc rapide et pas volumineuse

PR: Volumineux, taille raisonable, joli, bon caractere pour la plus part, mais stresse assez facilement (donc refus de s'alimenter parfois pendant une periode de plusieurs mois)

BCI: Bon, joli, stresse moins facilement, plus robuste, bon mangeur, docile pour la plus part(une fois adulte), la contrainte c'est sa taille adulte qui peut aller au delà de 2m50 (donc prévoir un grand terrarium)

Un mot reflechis-bien et documente-toi bien ;)

@+

Les boidés c'est en gros : les anacondas, les pythons et les boas, en gros, les constricteurs.

les colubridés sont des constricteurs aussi.

Sinon moi j'elimine le pr, apres pour les deux autres c'est une question de preférence et d'argent .Moi je suis plus boa constrictor mais c'est vrai qu'une ptite gutt' c'est sympa :wink:

pour le python royal cc'est un bon choix mais il faut savoir que c'est un serpent qui a tendance jeuner donc ne pas s'inquiété il stresse facilemnt mais bon sa c'est pour tout les serpent si on arete pas de les manipuler

pour l'élaphe c'est certainement le meilleure choix bon mangeur pas agréssif sympa beucoup de phases etc

pour le bcc il faut savoir que ce serpent a besoin d'un grand terrarium adulte et d'un repas conséquant pour sa taille c'est a dire gros rat voir lapins mais si tu peut lui offrir sa c'est parfait

voila ciao

joey :-D

encore et encore merci pour toute vos explication et conseil.

Je pense éliminé le BC faute de moyen et de place. Mais maintenant entre les deux j'hesite car j'aime bien la robustesse du PR mais j'aime bien aussi les differentes phase de l'EGG.

Je vais réfléchir a tous ca, je vous tien au courant ...

Et encore merci c'est simpa :D

Ciao +++

Tu sait, avec tout ce qu'on m'avait sur les python regius, pour l'instant j'ai jamais eu de probleme, après si le serpent

un serpent qui a tendance jeuner donc ne pas s'inquiété il stresse facilemnt mais bon sa c'est pour tout les serpent si on arete pas de les manipuler

C'est son caractere donc faut pas stresser , après comme ta femme ya dit, si tu veu prendre un verre de terre, vas y prend un elaphe mais bon, un python regius grand max 2m, c'est a queu courte alors qu'un elaphe peu faire jusqu'a 2m donc je ne voi pas pourquoi se priver.

Amicalement :wink::wink::wink::wink:

Regarde mon terra ne prend pas temps de place est comme c'est un serpent qui ''stresse'' j'ai mis un poster d'aquarium le long des vitre sauf devant bien sur

357535851.jpg

est voila la bete

357539828.jpg

Alé bonne chance :wink::wink::wink:

C'est pour sa que j'ai dit au max

363367729.jpg

363370524.jpg

Si tu veu réussir a lire ce qui est marquer vodka20absolut tu enregistre l'image sous est tu l'agrandi sur ton bureau. voila tout :jump: :coucou:

Merci encore pour c'est info mais le nouveau probleme est ma mere elle refuse l'idee d'un serpent dans la maison.

Donc je n'est plus qu'a attendre de vivre seul ......

Ma mère aussi elle disait ça :D