Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guilian

La couleur du Physignatus C.

Messages recommandés

On en voit de toutes les couleurs, du vert presque fluo jusqu'au marron foncé.

La couleur peut changer à cause de son stress, s'il est en mue ou à cause de son teaux d'hydro et de son uvb (enfin je crois...)

Mais le mien est particulier...

Le matin, il est souvent très foncé et sa couleur change pendant la journée... ça varie de moins marron à presque totalement vert selon les jours et j'aimerai savoir pourquoi il y a autant de différence, d'un jour, à l'autre.

Je vais reprendre la température du coté où il dort la nuit cette nuit, savoir si ça vient de cela.

J'aimerai savoir si sa couleur peut être causé par autre chose étant donné qu'il a mué il ya une semaine et demi, que j'ai un néon, lampe chauffante, point d'eau et je pulvérise deux fois par jour. Il mange très bien.

Guilian

Ben voila mon avis pour la couleurs,

Quand il a froid il est beaucoup plus foncé et de même quand il est stressé la couleur foncé est la pour capté la lumiére du soleil et donc se réchauffé !

Ex : L'été quand tu es en noir ! Tu as chaud ! Quand tu es en blanc tu as moins chaud !

C'est pareil pour le Physi C. Enfin Niveau Pogonas c'est comme sa !

Aprés il y a bien sure d'autre Facteurs, Maladies, Mue, Stress ...

A bientot

pour les anolis ca change en fonction de la température (plus il fait froid plus ils sont sombres), du stress (plus ils sont stressés plus ils sont sombres), et des repas (generalement sombres après un repas)...

je suppose que certains de ces facteurs doivent se retrouver chez les physi...

Merci de vos réponses !

Pour ceux qui possèdes un Physi, comme Madame Pahud qui m'a pas mal aidé dans mes débuts, pouvez vous me dire comment la couleur de votre physi évolu.

Je veux juste être certain qu'il n'a rien ;)

petite question au passage : est ce un mal de le nourrir à la main ?

Guiz

La couleur varie selon son humeur, son stress, son envie de prendre le soleil ou pas. Plus la couleur est clair et mieux votre physi est !

Lorsqu'il est très très foncé, cela provient soit un stress, soit qu'il se fait dorer la pillule au soleil.

Mais normalement un physignatus en bonne santé regorge d'une belle couleur verte clair. :wink:

Le nourrir a la main !! vas y tu verras, c'est génial.

De plus tu habitue ton physignatus a toi et sa ! c'est ce qu'il faut faire.

la couleur varie en fonction de son besoin en UV,de son humidité,des t°,du stress.Si tes conditions de repro sont bonnes tu ne devrais pas avoir de problème mais si ce n'est pas le cas ne t'étone pas qu'il soit +foncé.ou alors il prépare une mue???

pour le nourir a la main,c'est le pied tu vas voir

Justement, je le nourris toujours à la main, je voulais être certain que cela ne posait pas problème... ^__^

Ses conditions sont bonnes mais par contre je lui prépare un plus grand terra... ^^

Guiz