Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Wounds

Comportement très étrange de la part d'une Trachemys

Messages recommandés

Bonjour !

J'éspère trouver ici la réposne à mes attentes, car le comportement de ma Trachemys est très étrange..

Voila, je possède deux trachemys D'Orbigny dans un aquaterrarium.. Elles vivent ensemble depuis plus d'un an et demi, et tout se passe très bien.

Malgré tout, depuis quelques temps, je remarque que la plus grosse se pose en face de la plus petite, met ses deux pattes en avant, parrallèles à sa tete et les secoue toutes les deux... :shock:

Elle le fait plusieurs fois de suite puis s'en va...

Est-ce un comportement normal d'intimidation ? Ou est-ce que ma Trachemys est dôtée de pouvoirs surnaturels ? :?

Salut,

Je pense que c'est tout a fait normale, c'est la parade amoureuse.

Tu a un male et une femelle?

Peut-etre aurras tu alors la chance de voir des petits.

Waw :shock:

Une parade amoureuse ? Ca serait donc le mâle qui danserait comme ça.. (deux fois plus grosse que la femelle...)..

Si j'ai la chance d'avoir une reproduction, comment ca se passe ?? Est-ce qu'il faut que je m'adapte un incubateur ou autre appareil ? Est-ce que la ponte se fera sans problème ?

Ben, oui, c'est bien ce qui me semblait, il ne faut pas attendre un peu plus avant d'avoir une reproduction en bonne et due forme ?

Peut-être que c'est déja leur adolescence, donc ils se font des ptits mamours mais bon... :?

Sa depend de la taille ,j'ai eu une trachemys scripta scripta x elegans que j'avais recuperé,a 1an elle faisait la taille d'une adulte...

Est ce que tu as posté des photos de Trachemys Dorbigni?Elles sont NC je suppose?

@+

Simon

Ne t'en fais pas, ça c'est que ton mâle est arrive a... l'adolescence lol. Le mien des il y al quelque mois fait le cortege constantement. Le probleme c'est que la femelle peut se marrer et lui mordre, tu dois faire atention.