Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

demonofrock

Mantella ou Dendrobate ???

Messages recommandés

Bonjours à tous ,

voilà j'aimerai savoir si c'est plus facile d'élever une dendrobate ou une mantella ??? laquelle est la plus facile à trouver ???

et bien sur quelle espece me conseillez-vous ???

Merci encore :wink:

Les dendrobates sont plus facile à reproduire que les mantella et aujourd'hui bcp plus facile à trouver. La maintenance des mantella en bonne santé ne poserai pas trop de problème mais leur reproduction est bcp plus compliquée et rare en captivité.

En dendrobates pour les espèces tu as le choix auratus azureus galactonotus truncatus leucomelas tinctorius sont bien pour se lancer. Les Phyllobates et les Epipedobates tricolor aussi.

Bonne chance

Salut

Les mantellas sont plus difficiles à garder pour 2 raisons:

- elles sont toutes WC

- elles ne tolèrents pas la chaleur

Donc tu risques de perdre quelques individus au départ par manque d'expérience.

De plus, les mantellas vont être de plus en plus rare selon moi puisque leur prélèvement se faire de façon assez rapide en ce moment et la déforestation à Madagascar est un enjeu important.

Vous avez de la misère à avoir des dendrobates en France?!

PL

pareil mantellas plus délicates mais bon .. les viridis plus costaud pour moi... pour les dendrobates comme dis précédement... et c'est plus facile a trouver...

Vous avez de la misère à avoir des dendrobates en France?!

De moins en moins :wink:

Mais ca reste assez difficile dans des region "geographiquement isolé" si ont ne peut pas se deplacé

Mais la tendance s'inverse , beaucoup de personnes commence a avoir des repros reguliére

Haaa les Mantellas :love2: je pense m'y mettre cette année :wink:

A suivre .... :!:

oui Math a raison pour les dendros pas trop de soucis surtout in North of France... But in Paris il y a aussi some breeders.... The price est 10/15 € for une tricolor, 20/25 € pour une jeune auratus ....... :P 80 € pour une pumilio.....