Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Aziat35

Gonyocephalus cameleontinus demande de renseignement

Messages recommandés

HaHa quel gros béta que je suis ! Merci beaucoup Antoine !

Et oui tu as vus comme il est Magnifique ! :shock:

D'ailleurs je suis tombé sur quelqu'un qui en vendait ...

C'est quand même une petite Bête que l'on ne rencontre pas souvent en Captivité ...

Merci Encore ;)

je suis déolé, je viens un peu tard, mais j'avais perdu le liens du forums sur une mauvaise manip. et donc j'avis oublié que j'y été inscrit :oops:

Alors le gonocéphalus chaméléontinus, espèce tres peu répandu en captivité, d'ailleurs 90% des sujets captifs sont des prélevés

J'ai la chance d'en possédé un cple d'adulte. effectivement il n'est pas conseillé de débuter avec cette espèce.

Il sont besoin d'espace et de volume ( beaucoup de branche)

mon terra fait 120 / 65 / 95

Les parois du bacs ont besoin d'etre opaque sur 1/3 de la hauteur car ils ne voyent pas les parois en verre des terras.

Mon male mesure 43 cm et ma femelle 32cm

Le male est plus actif que la femelle et est moins difficile en termes de nourriture.

les températures de jour vont de 25 à 31 (point chaud), mais j'ai remarqué une meilleure activité à 28°

la nuit température ambiante de la pièce ( pas moins de 18° tout de meme )

hygrométrie moyenne de 70/75% et la nuit presque 100%

Un grand bassin d'eau ( prope ) doit etre en place dans le terra car il sont de bon nageur, et aime bien les petits bains.

une cascade ou un goute à goute est nécéssaire pour qu'ils puissent boire.

mon male accepte les manipulation car il a été soigné pendant plus d'un mois et donc il a eu le droit a des manipulation quotidienne. La femelle est plus farouche et se laisserai bien tenté par un petit bout de doigt.

Ce ne sont pas de gros mangeurs, pour un cple nous distrbuons une 10 de criquet et quelques vers à soie par semaine.

que dire de plus ... à part que nous nous régalons avec, ils sont si beau à observé.

Ha si... justement en parlant d'observé, ce sont des animaux qui stress facilement, alors il ne convient pas de les avoir dans un lieu a fort passage.

la suite en image

jack&danielle

gono.jpg

la femelle

10009539rt.jpg

gono0099oo.jpg

le male

gono0085jp.jpg

le couple en position pour une bonne nuit de sommeil

10009619op.jpg

le terra :

terragono0jc.jpg

quelques branches ont été rajouté depuis cette foto.

partie technique :

néon reptisun 120cm 40 watts 5%

HQL 125 watts

2 * ir 150watts sur thermostat