Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

santino

existe t-il des termometre/hydro à double sonde

Messages recommandés

Bonsoir,

je me demandais si il existait des thermometre/hydro (indicatif, pas de regulation) avec deux veritables sondes filaire, je parle pas de ceux avec une sonde filaire et une sonde dans le boitier car on est obligé de le mettre dans le terra et c'est vraiment lait. Sinon je vais etre encore obliger de passer 3 heures à le demonter pour modifier la deuxieme sonde en ajoutant un fils.

Merci

Un simple couple de Sceloporus malachiticus, j'ai tout fait propre en inox avec un terra tout verre donc je voudrais un thermo hydro sympa comme ça mais avec les deux sondes pour pouvoir le mettre au dessus du terra.

je suis de genre chiant et pointilleux, meme si je le vois pas... je le saurais. J'ai meme demonter et desoudé le ballast pour passer les file au travers de la grille d'aeration pour faire propre donc imagine le niveau du chieur!!! :twisted: .

Au pire, j'acheterais ce modele pour le demonter et demonter la sonde sur l'appareil en ajoutant un file entre la sonde demonter et le circuit imprimé mais je prefererais trouver un modele expret.

Je sais bien mais c'est pas tres dure, la sonde est un composant soudé sur le circuit du boitier, tu desoudes la sonde du circuit, tu soude un file sur le circuit et l'autre extremité sur le sonde. Un bon coup de gaine thermoretractable pour l'etancheité et ça devrait rouler. Je verrais bien si je dois en arrivé là.

C'est un capteur de la meme maniere, selon les modeles, c'est un capteur avec un element qui laisse plus ou moins passer le courant en fonction de l'hydrometrie et l'appareil sait que pour un retour de 1v par exemple, cela correspond à 40% (c 'est un exemple). Donc suffit de faire pareil pour les deux sondes et mettre les deux files ensemble pour faire propre, je crois que ça va finir ainsi.

J'ai trouver:

http://www.otio.com/otio/_fr/produits/fiche_produits_WHC.php?prod_iden=36&famille=11&ss_famille=

Je viens de leur envoyé un mail pour avoir les adresses des revendeurs pres de chez moi, il y a une sonde filaire et une sonde sans file ce qui me convient completement. Cela me permettra de savoir en permanence la T° et l'hydro du coté froid et du coté chaud.

t'es un Ouffffffffffffff

J'espere que ta pas 50 terras, et que tu devras pas acheter 50 thermo/hygro lOL

En plus l'hygrometre ca sers a rien

hihihi non juste un dans le salon. J'attends d'avoir fini mes etude pour dedié une piece à d'autre terra. Mais pourquoi tu dis que l'hydro ne sert à rien? C'est quand meme un paremetre important je trouve?

2-3 pulvérations dans la journée assure une bonne hygro

Une température c plus facile a obtenir qu'une hygrométrie ;)

Tu vas voir ton hygro a 40%, tu vas pulvérisé et ca va monté a 90% pour redescendre doucement a 40%

Et ca a chaque pulvérisation ;)

BiLL

Je pense mettre un fogger avec un minuteur pour eviter d'oublier de pulveriser, pense tu que cela sois une bonne solution?

Bc de post existe a ce sujet, pour moi ca sers a rien, mis a pars a faire jolie

Puis c pas parce que tu oublies une fois de pulvériser que tes betes vont mourir

Je sais qu'il y a beaucoup de poste, mais tout le monde n'est pas d'accord. Mais je pense que l'apport en hydrometrie doit etre indeniable donc je vais en installer un qui s'enclenchera matin et soir quelques minutes. Je verrai bien si cela fonctionne bien.

quite a acheter kelkechose de cher investi a la limite dans un pulverisateur automatique !!

t'en a pour moin de 100 euros et bon au moin c'est super pour l'hygro , apres tu peu mettre un hygro avec une sonde pour pas le voir ( comme moi ) et en rajouter un deuxieme au deux point de ton terra je pense que l'investissement est plus judicieux dans ce snes , mais ce n'esy que mon avis perso ;)