Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Fanny

Question importante sur venimeux !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aurai une question urgente pour une connaissance qui part faire un trekking la semaine prochaine au Cambodge.

Qu'elles sont les espèces de venimeux les plus courante dans ce pays et comment réagir en cas de morsures ?

Faut-il se munir d'un aspi-venin ?

Merci de m'aider car je n'y connais pas grand chose en venimeux :wink:

Pour les premier secour je pense que ce soit les mêmes qu'en France, tant qu'il y'as du venin.

Je ne pense pas qu'aspi venin soit vraiment efficaces...

_Déjà guarder son calme !! Calmé la victime et la faire 'assoir dans l'obsurité (si possible ou a l'ombre). Le choc, et le tress sont souvent très dangereux(diffusion du venin plus rapide)!!

_Faire un garrot, mais pas trop sérré. Le membre peut devenir blu, mais pas blême. Le garrot peut être une ceinture, des moreceau de vétement etc.. Il sert a retarder la diffusion trop rapide du venin.

_ Désinfecter le lieu de morsure avec de la merféne, teinture d'iode, ou autre... Ceci empéche la blessure de s'infecter, et permet d'enlever les résidu de venin sur la peau.

_Immobiliser le membre atteint, avec une attelle ou autres, qui permet de réduire encore la circulation du sang.

_Trasporteer le plus vite le paien chez le médecin. Mais attention, évitez trop d'effort, si possible porté la victime, en tout cas il doit marcher lentement, ne pas courir !

Pendant ce temps retirer le garrot environ 2min tout les quart d'heures (laissé un garrot trop longtemps fait courir le risque de la perte du membre.)

Au Cambodge ca doit pas trop être évident. En tous cas le mieux et de ne pas se faire mordre :wink:

tu trouvera différente sorte de vipère et de cobra.

L'aspi venin je sert absolument a rien!! mais sert tout simplement a rassuré la victime ce qui permet d'évité certain choc!!

sinon en cas de morsure: