Aller au contenu

Photo

problème drosophiles...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1 réponse à ce sujet

#1 OFFLINE   Komodo_girl

Komodo_girl

Membre fidèle

• Membre
  • 135 messages

Posté 17 février 2006 - 23:40

Bonsoir, bonsoir..
J'ai beaucoup entendu parlée des drosophiles aptères mais pas moyen de trouver le nom exacte et où je pourrais en trouver.. En effet, comment être sûre que ce sont les bonnes? Comment les reconnait-on à l'état larvaire? Je pense qu'en ce moment, j'en ai des volantes, et vu que j'en ai bien une centaine, j'ai un peu peur pour ma chambre!!! :? C'est que ça pond vite ces s*********... :tfache: :fache: :furieux: :diable: :demon: C'est ennuyeux.. Je débute en aquaterrario, et j'ai été chercher mes asticots dans un magasin de pêche, alors évidemment, je ne sais pas à quelle espèce j'ai à faire.. Entre les quelques 150 espèces, je m'y perd un peu.. Serait-ce la Drosophila melanogaster :?: la Drosophila funebris :?: :?: ou la Drosophila hydeï :?: :?: :roll: c'est frustrant tout de même :boire::
Help me please :pleure: :pleure: :!: :!: :!: :!:
Cordialement.
Pourquoi les animaux de différentes espèces ne pourraient s'entendrent entre-eux?

#2 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 20 février 2006 - 11:21

Hello

Si tu as acheté en magasin de pêche, je doute qu'on utilise des droso pr pecher ! Ce sont des asticots qui font entre 0.5cm et 1cm environ ! Et donc parfois la mouche commune, parfois la mouche verte ou encore bleue ...

Les drosophiles sont les petites mouchettes des fruits qui mesure 2mm voir 3-4mm ... Cmt les reconnaitre au stade larvaire ? on ne sait pas !

Et y a plusieurs souche de non volante, il y en a avec des ailes atrophiées, d autres avec des ailes trop petites par rapport a leur corps et donc ne savent pas voler et encore d autres avec des ailes retournées vers le haut ce qui ne permet pas l'envole. Maintenant les differents noms, ca depend de la taille et de l'espece et rien avoir avec souche volante ou non ! Si tu prends une souche volante, tu la laisse se reproduire dans la meme souche a chaque fois, tu auras des "mutants" du genre des blanches, des droso avec des pattes en trop et aussi des non volantes, tu peux selectionner les non volantes et les faire reproduire entre elles ... et apres tu purifieras ta souche pr n'avoir a chaque fois que des non volantes. Maintenant il suffit qu'une volante viennent s accoupler et tu auras plein de volantes. Par contre, les souches de non volantes qui sont modifiées génétiquement et qui ne sont pas les melanogaster courantes, y a pas (ou tres peu) de risque d avoir des volantes avec ...

bref le mieux pr toi est de trouver une personne en elevant qui peut t en fournir !

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles