Aller au contenu

Photo

problème drosophiles...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1 réponse à ce sujet

#1 OFFLINE   Komodo_girl

Komodo_girl

Membre fidèle

• Membre
  • 135 messages

Posté 17 février 2006 - 23:40

Bonsoir, bonsoir..
J'ai beaucoup entendu parlée des drosophiles aptères mais pas moyen de trouver le nom exacte et où je pourrais en trouver.. En effet, comment être sûre que ce sont les bonnes? Comment les reconnait-on à l'état larvaire? Je pense qu'en ce moment, j'en ai des volantes, et vu que j'en ai bien une centaine, j'ai un peu peur pour ma chambre!!! :? C'est que ça pond vite ces s*********... :tfache: :fache: :furieux: :diable: :demon: C'est ennuyeux.. Je débute en aquaterrario, et j'ai été chercher mes asticots dans un magasin de pêche, alors évidemment, je ne sais pas à quelle espèce j'ai à faire.. Entre les quelques 150 espèces, je m'y perd un peu.. Serait-ce la Drosophila melanogaster :?: la Drosophila funebris :?: :?: ou la Drosophila hydeï :?: :?: :roll: c'est frustrant tout de même :boire::
Help me please :pleure: :pleure: :!: :!: :!: :!:
Cordialement.
Pourquoi les animaux de différentes espèces ne pourraient s'entendrent entre-eux?

#2 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 20 février 2006 - 11:21

Hello

Si tu as acheté en magasin de pêche, je doute qu'on utilise des droso pr pecher ! Ce sont des asticots qui font entre 0.5cm et 1cm environ ! Et donc parfois la mouche commune, parfois la mouche verte ou encore bleue ...

Les drosophiles sont les petites mouchettes des fruits qui mesure 2mm voir 3-4mm ... Cmt les reconnaitre au stade larvaire ? on ne sait pas !