Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Skipp

Argile, Protée et Axolotl

Messages recommandés

Bonjour,

Au hasard de mes périgrinations sur le Net je suis tombé sur un article parlant de la consommation d'argile par des larves de Protée... L'argile est elle également bénéfiques aux larves d'Axolotls ? Aviez vous déja entendu parler de cette consommation ?

Voila les articles avec les parties de texte nous intéressant:

http://www.pragmasoft.be/carnets/bio/animcav/adap.htm

L'argile est, aussi incroyable que cela paraisse, un aliment. Pour le Protée, amphibien cavernicole, on a démontré qu'une alimentation composée exclusivement d'argile avait suffi pendant deux ans pour permettre à de jeunes protées de tripler leur taille. Cette argile souterraine contient une quantité importante de matière organique inerte, mais aussi une foule de bactéries (10 à 250 millions par gramme de limon sec).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Biosp%C3%A9ologie

ANIMAUX se nourrissant du contenu organique du limon et d’argile (Oligochètes, Nématodes, Mollusques, larves de Protée, jeunes Niphargus)

Si l'argile contient tout ce qu'il faut et que les axos veulent bien en manger pourquoi pas,enfin faut que sa leur convienne quoi,tu n'a qu'a essayer si tu as des portées d'axos...

Je n'ai pas d'axolotls... mais je me demandais si l'ajout d'argile dans un bac pour larves d'axolotls ne favoriserait pas la bonne santé de celles ci... L'info peut toujours intéresser quelqu'un.

Si c'est bien etudié pourquoi pas,par exemple les larves grandiront mieux dans un aquarium remplit de plantes et de microfaune que dans des bacs nus...Par exmple on fait grandir des tetards de dendrobates dans un "thé" a tetard,sans ajout suplémentaire de nourriture,les tetards baignent la dedans toute leur croissance et se transforment normalement...

je viens justement d'obtenir une ponte de mes axolotls , une centaine de petites larves ,elles ne mangent que des proies qui bougent,si ca bouge pas ils ne mangent pas , j'ai fait divers elevages de bestioles pour les nourrir, des infusoires et autres protozoaires ...paramecies ,en faisant mariner des feuilles mortes ,dans de l'eau d'aquarium et de l'eau de bassin exterieur pleins de bestioles ,ca pour les 2 premiers jours

maintenant je leur donne artemia et microvers ,

puis daphnies et cyclops(copepods) quand ils seront un peut plus grand

la boue je ne pense pas que ca marche