Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

LiLie02

Quelques petites questions...

Messages recommandés

Je viens d'avoir mon aqua et je me posai quelques questions bêtes mais bon je vous les pose quand même...

Mon aqua fait 115x70x80 et je me demandai si je devais mettre un grand néon UVB sur toute la surface de l'aquarium ou bien uniquement sur la zone de la plage et si 1 seul néon suffisait ?

Sur la plage il y aura des plantes dans le décor et j'aimerais mettre également un néon rose (specialement pour les plantes) Est-ce que ca ne pose pas de problème ?

@ bientôt :wink:

Mon aqua fait 115x70x80 et je me demandai si je devais mettre un grand néon UVB sur toute la surface de l'aquarium ou bien uniquement sur la zone de la plage et si 1 seul néon suffisait ?

J'aime bien la dimension de ton aqua il est bien pratique...

Pour le néon c'est sur toute la longueur de l'aqua et un seul suffit.

Sur la plage il y aura des plantes dans le décor et j'aimerais mettre également un néon rose (specialement pour les plantes) Est-ce que ca ne pose pas de problème ?

Aucun problème... le soucis c'est qu'en fonction de l'espèce il faut une plage plus ou moins chauffé avec un spot et ça les plantes supportent mal en général...

Merci de m'avoir répondu :wink:

La profondeur de mon aqua est assez grande (80cm) c'est pour ca je me posé la question de savoir si un seul néon suffisait pour diffuser les UV partout dans l'aqua.

Maintenant il ne me reste plus qu'à me mettre au travail ! :lol: