Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Aziat35

Allez on prend son courage à 2 mains ...

Messages recommandés

Bon ben voila j'ai pris mon courage à 2 mains et je me lance dans la Fameuse Cascade et dans la déco de mon terra de 1m20 de long 90 de haut et 60 de profondeur pour Physignathus Cocincinus :wink:

En esperant que je pourrais être utile, à toute personne, désirant faire un décor en Vrai plantes et une jolie Cascade Economique ;)

- Des plaques de Polystiréne récupéré ( 0 € ) Vous pouvez Egalemment les achetés dans tout magasins de Bricolage, BricoMarché Leroy Merlin ... à a peu prés 1 euros la plaque d' 1m20 de long 60 de large et 2cm d'épaisseur ou 2 euros pour 4 cm D'épaisseur ...

Ses plaques serviront d'ossature de la cascade,

La cascade mesure 70cm de haut

1er Bassin : 30 de large 35 de long et 20 de profondeur

2éme bassin : 55 de long 20 de large et 10 de profondeur

Je me tate encore pour la "couverture" à savoir,

soit je place une Bache noir spéciale bassin sur le polystiréne, pour l'étanchéité et je le fais tout en Pierre, Pierre colé sur les contour du bassin et sur la cascade ...

Soit je le recouvre de mousse Polyéthurane ...

La suite je ne sais pas quand ....

:wink:

Je ne sais pas, Mais j'ai pris mes Précautions ! Je suis allez acheter de la bache pour Bassin ...

Je vous met la suite ... :D

Acheter de la bache pour bassin, 10€ le Métre Linéaire ( 1X4 )

0874rh.jpg

Un tuyau pour pompe 2€90 les 2m50

0928uq.jpg

Une Pompe

0905kk.jpg

Et voila pour l'instant ce que cela donne

0885xi.jpg

0898mf.jpg

Et voila, Demain on colle les pierre ... On met en route la cascade ...

Je commence à planter 2/3 plantes et j'en rachéteré Lundi ou dans la semaine ...

Bonsoir ;

Je suis vraiment curieux du résultat final, j'attends avec impatience :shock:

Bon courage aziat35

Et bien voila j'ai continué mais ma pompe n'est pas assez forte donc ... Je vais en racheter une demain je pense aprés le taf ...

Donc rien de nouveau pour Aujourd'hui ... :?

Et bien en se moment j'ai un Stage chez un Véto je commence à 8h30 je termine à 18heure et je rentre à 19 heures donc je n'ai vraiment pas le temps de continué ! J'ai quand même trouvé le Moyen d'allé à Leclerc et d'acheter une autre pompe !

Je continue demain ou plus tard ;)

A++

Haha, Et bien j'ai terminé Mais sa ne me plaît pas ! donc j'ai tout enlevé et je refait tout en Pierre ... Joint avec du silicone ! Je continue je pense cette Après Midi et je vous mettrais des Photos ;)

A plus tard ;)

oki !! tu devrai essayez l'alpe d'huez et les 2 alpes ca passe bien !!! :wink: Mais bon arreton de parler de terrario sur un forum de ski !!! euuuh desoler c'est l'inverse mais j'ai la fleme de tout retaper:-D :-D