Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

lexo

attaque de bonbina orientalis

Messages recommandés

bonjour a vous,l'autres jours j'ai acheté 3 bonbina orientalis dans un magasin a paris.Arrivé a la maison je les aient mis dans un terrarium et je leurs aient données des grillons comme nourriture.Mais voila la plus grosse bonbina empéchait les 2 autres de manger et elle les a meme mordu et attaquer.Quelques jours aprés une bonbina est morte et encore quelques jours la 2eme est morte aussi.

Du coup il me reste que la plus grosse bonbina,celle qui a tué les 2 plus petites.Je voudrai savoir pourquoi la plus grosse a attaqué les 2 autres et de quoi sont elles mortes?

Est ce que ce comportement est normal?

Maintenant je suis a la recherche de 2 bonbinas orientalis pour les mettre avec celle qui est seule en esperant qu'elle ne les tue pas.

merci a vous

bonjour et bienvenue à toi sur le forum

pour etre bien aidé, il faudrait que tu spécifie la taille du terra, la température, l'aménagement du terra, le sexe de tes bonbinas... etc ;) cela ressemble bien à une dominaton de l'une sur les deux autres, mais ca ne collera pas si il restait un couple après le premier mort, ou si le terra est très grand....

au passage, bienvenue sur le forum et

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... highlight=

;)

merci pour cet acceuil,le terrarium était de taille moyenne mais les 3 bonbinas avaient pas mal de place pour elles,pour la température c'etait cet été,température ambiante de la maison,a peu prés 19 degrés.

A ce jour il me reste la bonbina tueuse;mais elle est toute seule et depuis que la loi est passé sur les bonbinas,je n'en trouve plus en magasin a paris.La bonbina tueuse faisait le double de la taille des 2 autres.Mais ce comportement était pas normale avec ces collegues,sinon aux niveaux femelles et males je n'en sait rien.

Merci a vous

Si la tueuse fesait le double des deux autres, ça peut tout simplement etre une tentative de dévorage des autres, pour elle elles avaient la taille d'un grillon. Mais peut etre qu'elle na pas pu les manger à cause de leur toxicité donc elle les a recraché à chaque fois ou juste mordu et ça a finit par les tuer. Enfin je fais tout un scenario en me basant sur une hypothese.

Ca peut etre ce que redeka a dit (au passage, je ne savais pas que les amphibiens avaient des tendances dominantes, j'avais lu quelles netaient pas territorialistes donc je pensais quelles n'avaient pas de tendance dominantes non plus)

Peut etre qu'elles sont mortes d'une maladie aussi.

Les miennes sattaquent desfois accidentellement en prenant le mouvement de lautre qui est loin ou cachée, pour celui dun grillon, mais elles lachent tout de suite prise et ce nest jamais volontaire.

Salut lexo :D

je faisait un petit tour sur la ferme tropicale et en même temps sur savannah et détrompe toi car ta petite bombinas ne va plus etre longtemps toute seul car ces magasins en vendent toujours mais elles ne sont pas visible dans le magasins car elles sont interdites

voila a++

oui bonne question ,car je ne l'ai pas ,mais je les avait avant la loie alors c'est bon .

mais si un jours j'en voudrait une autre ,comment peut n l'avoir ,ou plutot ou?

demain je vais aller a la ferme tropicale pour voir s'ils peuvent me vendre des bonbinas sans certificat car moi aussi je ne s'est pas comment l'avoir.Je leurs demanderaient des infos sur ce fameux certificats et je vous tiendraient informés.

Merci pour vos réponses cordialement