Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

klemmerion

Fuite de phelsuma

Messages recommandés

Voila, depuis ce matin mon phelsuma klemmeri ne s'est pas montré ce qui n'est pas dans ses habitudes. A moins qu'il se cache dans le ballast du neon comme il le fai des fois (mais il ne reste pas longtemps) je pense qu'il a reussi à s'echapper de son terra durant la nuit. J'ai bouché toute les ouvertures mais il en restait une très fine et je commence a me resoudre a l'idée qu'il est pu passé.

Je suis dans un petit studio chauffé a 21 degré et la seule facon pour lui de le quitter est de passer sous la porte qui donne accès a un couloir très frais. Pensez vous qu'il y ait des chances qu'il soit passer sous la porte malgré la température? Avez vous une idée pour l'attirer quelques part? tiendra t-il longtps hors de son terra?

Je vous remercie :(

la première chose à faire est de vérifier qu'il n'est pas quelque part dans le terra à un endroit que tu n'aurais pas vérifier (ca m'est déjà arriver avec une de mes femelles anolis que je pensait échapée mais qui s'était tout simplement trop bien cachée pour moi...)

ensuite bouches toutes les encadrures de porte avec du linge (s'il est dans une pièce, il n'en bougeras pas)

tu peux aussi disposer de la farine sur le sol des pièces les plus "suspectes" pour suivre ses déplacements

disposes un peu partout des coupelles d'eau, la deshydratation est le plus grand enemi d'un reptile en fuite

pour l'attirer essaie de disposer de la même manière des coupelles de miel ou de banane

regarde bien dans la pièce du terra, en general ils ne sont pas bien loin

et ne te dis surtout pas "il n'a pas pu aller là". pense aussi à regarder au plafond, le haut des murs, dans les plantes...

edit: les reptiles en fuite stressent souvent, regarde les derrière de meubles, les rideaux....

Ca m'est arrivé il y a 4 jours (je suis trop con, je lave les vitres et j 'ai cru que la porte etait fermé tellement il etait propre) mais j'ai retrouvé le male à moins de 2 metres du terra malgre que je sois parti toute la journé. Regard bien au alantour proche. Bonne chance, je croise les doigt pour toi :wink:

moi un jour j'avais laisser les vitre ouverte pendant une heur en faisant le menage dans le terra j'avais oublier de refermer apres lol. auresement aucun de mes anolis ne s'etait echaper j'ai eu vraiment de la chance. une fois mon male s'etait cacher derrier la cascade qui etait preske coller au mur du terra regarde peut etre derriere les faux fond ptetre a t'il put y acceder et est coince !!!! bonne chance a toi j'espere que tu le retrouvera tres vite sans probleme !!!

oui c'est sut, c'est un truc qu'on donne pour les elaphe normalement, mais bon, ca coute rien d'essayer ;)

boonkiz: les anoles craignent enormement les variations de températures et d'hygrometrie, donc en général il n'essaie pas de sortir, à mmoins qu'il y en ait un de vraiment curieux ;)

klemmerion: heureux pour ton phelsu ;)

Moi c'est mon Indicus qui c'etait barré un jour, je l'ai retrouvé derriere les canapé, il était passé par un trous (mais bon c'est trop long a expliqué ).... Sinon mon Exant ouvré la porte du terra, husqu'au jours ou j'y ai mis une serrure... :D:D

au passage les phelsumas, se déplacent très très rarement au sol, donc pour la farine par terre ,je pense que l'on pouvait l'oublier :wink:

sauf si il vaux faire boulanger :D

content que tu est retrouvé ton phelsu ;)