Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

J.D

[substrat]....Sable?

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une GUTT et un REGIUS et j'aurai voulu savoir les avantages et les inconveniants du sable,comme substrat.(par les personnes utilisant ou ayant utilisé ce type de matière),Car n'ayant jamais utilisé celui-ci,je ne voudrai pas me lancer dans le n'importe quoi !

Merci de vos réponses.

Selon moi l'énorme avantage c'est l'esthetisme;

Après si c'est du sable calcique il ne devrait pas y avoir de risque d'occlusion intestinale mais au niveau du cloaque ça risque d'être potentiellement dangereux bien que dans la nature il s'y accomode.

L'inconvénient: le nettoyage à l'interieur et à l'exterieur du terra. Au niveau des vitre d'ouverture ça peut également géner

Un avantage indéniable c'est avec un pelle faite avec une grille (dispo en animalerie pour 7€ en gros) on ramassage les excrements en flitrant le sable, je trouve ça super pratique.

et puis c'est joli car il existe de plus plusieurs coloris pour adapter selon ce que tu veux donner comme aspect à ton terrarium (ya même du bleu ... bon la c'est une question de gouts)

Heu... il ne me semble pas que ceux-ci vivent dans le désert ou sur les plages, donc ils n'ont surement pas une peau adpatée pour se mouvoir sur le sable.

De plus je ne sais pas si cela est très bien pour le système respiratoire de ces derniers.

Heu... il ne me semble pas que ceux-ci vivent dans le désert ou sur les plages, donc ils n'ont surement pas une peau adpatée pour se mouvoir sur le sable.

De plus je ne sais pas si cela est très bien pour le système respiratoire de ces derniers.

+1 ,sans parler du risque de dermabrasion des écailles ventrales :wink: