Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

zaza10

Longueur versus âge d'une Elaphe guttata

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de me procurer un nouveau serpent, une autre petite gutt :-D . Je lui ai donné son premier repas cette semaine et je me demande si je lui en donne suffisamment. Je sais j'ai bel et bien fait le tour des site où il est bien mentionné quelle taille de proie donner à des serpents en fonction de l'âge qu'ils ont. Mon problème, est que la vendeuse à l'animalerie m'a dit qu'elle avait un an et qu'elle lui donnait encore des petites souris sans poils... :? Cela ne va pas du tout avec les paramètres suggérés :!: D'un autre côté, elle ne fait que 40 cm maximum et n'est pas vraiment plus grosse qu'un stylo, alors serait-il possible qu'elle ait véritablement un an :?::?: Et si je regarde la grosseur de sa tête comme indicatif pour la taille des proies, elle est de la grosseur de mon petit doigt alors j'hésite à en donner une plus grosse.

Quelqu'un en pourrait-il m'informer sur ce sujet?

Merci

Salut, j'ai aussi 2 gutts, elles mesurent aussi 40 cm environ et n'ont pas plus de 5 mois... (si mes souvenir sont bons).

Je lui donne des souriceaux agé de 4 a 5 jours environ, gros environ comme mon pouce!lol

Voilà, ta gutt n'a surment pas 1 an!

Allé a +

c est comme pour tout animal , il ya des petits et des grands , des gros et des maigres :-D ; il se peut que ta gutt ai bien 1 an mais si elle ne mange pas correctement , regulierement ou si elle a été longue a démarée , elle a certainement un retard de croissance

as tu essayé de lui donner une plus grosse prois ?

en theorie tu peux lui donner une proie qui fait une fois et demi le diametre de ta gutt a l endroit le plus gros de son corps

Salut zaza,

Ta Guttata peut avoir un an. Elle grandit suivant ce qu'elle mange.

Si elle mange du bb rosé, elle va s'allonger.

Si tu lui donnes des proies un peu plus grosses, elle va s'épaissir.

Essaie de lui donner du souriceau presque poilé.

Salut pierre mathieu,

Pourquoi avoir gavé ta guttata?

Lui as-tu proposé du souriceau vivant :?:

Quels sont les paramètres de ton terra.

Peux-tu mettre une photo de ton terra.

Souvent, en voyant le terra, on voit pourquoi le serpent ne mange pas.

A bientôt a vous 2

:wink:

hiiihiii!! moi la mienne a 5 mois elle fait + de 60 cm. :D

Après tou depend du regime alimentaire. Moi perso je lui donne + 7 repas par moi :twisted: et elle arrive a manger des sauteuse (souris subadult) , je lui donne morte pi parfois j'impregne la souris de vitamine D3.

a++ :demon:

C'est bien draxxus, mais il ne faut pas non plus surnourrir ton élaphe, elle va être obèse :D

Un repas par semaine c'est bien. 7 Ca fait beaucoup.

Enfin voilou, c'est un conseil.

hiiihiii!! moi la mienne a 5 mois elle fait + de 60 cm. :D

Après tou depend du regime alimentaire. Moi perso je lui donne + 7 repas par moi :twisted: et elle arrive a manger des sauteuse (souris subadult) , je lui donne morte pi parfois j'impregne la souris de vitamine D3.

a++ :demon:

tu crois franchement qu'une elaphe sauvage va se taper 7 sauteuses par mois?

Merci! :-D

Tantôt, je vais revenir pour mettre des photos, peut-être pourrez-vous me dire si la tête s'est attrophiée par rapport à la grosseur du corps. :?

À plus tard. :-D

Oubliez pas que plus vous boostez vos elaphes en les surnourrissant pour obtenir des betes de course, plus vous diminuez l'esperance de vie et augmentez le risque d'obesité + tous les risques qui y sont associé

@+

Tom

Salut, voici donc des photos de la gutt, les meilleurs qu'on a réussi à prendre :( ,et une autre du terrarium. Désolé pour la qualité, nous n'avons pas de focus sur notre appareil... Trouvez-vous que la tête est trop petite par rapport au corps?

post-6670-1359251507,8117_thumb.jpg

post-6670-1359251507,8446_thumb.jpg

post-6670-1359251507,8837_thumb.jpg

Oubliez pas que plus vous boostez vos elaphes en les surnourrissant pour obtenir des betes de course, plus vous diminuez l'esperance de vie et augmentez le risque d'obesité + tous les risques qui y sont associé

@+

Tom[/quote

De plus, si le serpent devient trop gros, chez les femelles les oviductes s'engraissent et alors il ne faut pas compter sur une repproduction. Ca ne fera que des oeufs non fécondés ou des ovules.

Idem, pour le mâle, trop gros, il devient stérile.

Salut zaza,

Ton élaphe me parait très bien proportionnée. La tête est normale par rapport au corps. Elles est éfilée, elle grossira par la suite.

Mon substrat, ce qui ressemble à de la terre, se vend en brique qu'il faut humidifier pour lui donner l'aspect de la terre. C'est semi synthétique et garantie comme les acariens et autres choses nuisibles. Elle adore s'enfouir la-dedans, c'est comme si tout le terra était un immense cachette. :-D Les sections qui ressemblent à de la mousse sont aussi en synthétique. On les humidifie et elle prennent l'acpect de la mousse naturelle sans leurs désavantages. Elle aime bien aussi s'en servir pour cachette. Toutefois, je n'ai entendu parler qu'un fois de ce substrat sur les différents sites. :? Certains recommande de le mouiller ce qui permet de maintenir un taux d'humidité de 80 % dans le terra, mais moi je le laisse sec, j'ai peur que cela nuise à la peau de notre serpent.

Et, chose important, je le nourris à l'extérieur du terra dans une boîte. :wink: