Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Questlove129

Scandale au salon Animalia ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens d'un salon dédié aux chiens mais où était présent un éleveur de reptiles. Et il vendait des tortues alligator bébé à 69 euros. Il me semble que c'est formellement interdit. J'ai pris des photos mais je n'arrive pas à les hoster avec imageshack car la photo est trop lourde (+ de 1024 Ko). Donc, si vous avez une technique pour me permettre de mettre la phot (pour ceux qui douteraient de ce que je dis :-D )...

Pourquoi cela serait-il une honte ?

C'est une très belle tortue(que j'aurais dans quelques années si j'ai la place et le temps), et on ne voit pas souvent des éleveurs ayant cette tortue la vente.

Après si elle est interdite en France... c'est un autre problème, mais à mes yeux, il n'y a rien de scandaleux

Le seul scandale c'est d'écrire alligator avec un seul "L"

Pourquoi cela serait-il une honte ?

C'est une très belle tortue(que j'aurais dans quelques années si j'ai la place et le temps), et on ne voit pas souvent des éleveurs ayant cette tortue la vente.

Après si elle est interdite en France... c'est un autre problème, mais à mes yeux, il n'y a rien de scandaleux

Le seul scandale c'est d'écrire alligator avec un seul "L"

Désolé la faute d'orthographe (je pensais vraiment qu'il n'y avait qu'un seul L) :(

Je pensais que c'est une honte car j'ai un livre sur les tortues aquatiques (éditions de vecchi) où l'auteur explique que c'est une espèce dangereuse qui provoque de nombreux accidents et elle est considérée comme exposée à un risque d'extinction...

Si voir des tortues présentées dans de telles conditions ne vous fait rien...!! C'est déplorable.

Je pense que tu évoquais plutôt "les Animaliades", non ?

Si c'est bien cela, le vendeur est un charlatan qui a une boutique dans le Sud-ouest.

Lors d'une expo à Montauban, les acariens faisaient les J.O sur les bb Egg dont la maigreur laissait entendre qu'ils n'avaient pas encore rencontré un rosé de leur courte vie....

Concernant ces tortues, ce ne sont pas des "mangeuses d'hommes".Elles deviennent trés costaud et peuvent être agressives mais elles vivent en bassin et non dans un bac en plastique avec un palmier !!!

Quant à la référence bibliographique, essaie de trouver un peu mieux que les éditions De Vecchi !!!

Oui il est vrai qu'elles sont vraiment à l'etroit, ça fait mal au coeur, mais c'est de la vente et on peut malheureusement voir souvent cela.

Aprés c'est clair ça ne sont pas des mangeuses d'homme mais parcontre à déconseiller de faire des petites chatouilles sur le bec, apart si tu n'aime pas ton doigts :lol2:

Que ce soit une honte, je ne trouve pas, c'est une espèce magnifique.

D'ailleur dans mon animalerie, il y en a de temps en temps et j'espère bientôt avoir la place pour m'en procurer une :-D

les pauvres tortues ! franchement les maintenir dans cette condition ca me revolte

mais je dois dire qu' elle sont tres mignonne

Sa n'est pas de la maintenance, mais de la presentation a la vente!!!! et en bourse d'echange ou en expo vente c'est toujours comme ca malheureusement!!!

En esperant qu'en rentrant chez lui, le vendeur a de bonne installation pour elles!!

Y'en a qui ferait mieux de se taire ici !!!

Combien de Molures sont vendus en bourse ou meme dans les magasins alors que c'est interdit en France ???

Combien de EGG sont vendus alors que y'en a qui sont meme pas foutu de leur fournir un terra ???

Combien de personnes viennent ici juste apres avoir acheter un serpent ou un lézard en demandant : " c'est quoi une plaque chauffante " ???

Avant de se plaindre de certaines choses, apprenez a en savoir plus

Vous croyez réellement que les chiens, chat .... vendus partout dans le monde sont plus heureux que les reptiles ou autre...

Il a completement raison bill et ce qui est encore plus scandaleux c le prix, dans mon animalerie elles sont generalement vendue a 25€ :)

Par contre je voulais souligner aussi le fait que la presentation en petite boite sur une bourse ne veux pas dire qu'elles restent comme ca tout le tps chez l'eleveur(enfin j'espere). Pour la suite il faudra resoulever le debat du pour ou contre ce genre d'animaux en captivite.

Mdr les gens qui s'enflamment en parlant de "maintenance" pour des bêtes destinées à la vente dans des boites en plastique :) allez dans des annimaleries vous verrez c'est brillant aussi... cohabitation d'espèce et surpopulation à tout va ;) pareil pour les rongeurs, les oiseaux, les chiens, les chats, les poissons... aucun animal n'y échappe... Même à la ferme tropicale ils sont une 20 ène dans le meme aqua (plutot petit)

oui cé vrai moi aussi j'espére que l'éleveur a un grand aqua ou de la place moi ce que trouve scandaleux cé de vendre (cher) ce genre de tortue a des novice il devré avertir les acheteurs

Y'en a qui ferait mieux de se taire ici !!!

Combien de Molures sont vendus en bourse ou meme dans les magasins alors que c'est interdit en France ???

Bill,

tu as oublié le bon nombre de personnes qui devraient "normalement" avoir leur CDC, et toutes les autres espèces interdites ( tortues par exemple, batraciens, etc... ). Y en a un paquet, et parfois c'est plus que abused pour voir ce qui en est fait parfois !

les molure, interdit au non capacitaire, mais en vente libre!!!! encore une betise de l'administration qui pond des loi a moitié!!!

Personne ne peut se permettre de juger si une autre personne et apte de maintenir une macro en captivité!!! perso l'instalation et l'entretien est beaucoup moins onereux que celle d'un cheval par exemple et il y a des milliers de chevaux en France!!!

Maintenant c'est sur y a des guignoles dans le milieu de la terrario, comme partous.

Mon animalerie se trouve en belgique et petite erreur de ma part c 30€, mais je trouve que ca reste tout de meme encore vachement raisonable :)

as tu l adrese stp?