Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

redeka

[grippe aviaire] protections et lien

Messages recommandés

voilà.

la grippe aviaire est arrivée en france, et avec elle la psychose... :tfache:

bref, un petit faq de la grippe aviaire....

la grippe avaire se transmet elle a l'homme?

Oui, si il y a un contact prolongé avec un animal malade

y a t'il un risque de contracter la maladie par l'alimentation?

Non, parce que tout d'abord les animaux sont confinés donc ils ont très peu de chance d'etre atteint, que les mesures de controles entre le producteur et le consommateur sont efficaces, et qu'une cuisson à plus de 70° tue le virus, que ce soit pour les volailles ou pour les oeufs

que faire si je trouves un oiseau mort?

je n'y touches pas et je le signale aux autorités sanitaires (services veterinaires ou pompiers), à défaut à la police ou toute autre autorité. je n'approche pas l'animal

le vaccin contre la grippe humaine protège-t'il de la grippe aviaire? absolument pas, rien de sert de se ruer dans les pharmacies ;)

La maladie peut-elle se transmettre entre humains?

Non, pas dans son etat actuel. en revanche une mutation pourrait le permettre. des mesures sanitaires seraient alors prises.

un lien très complet sur l'evolution de l'epidemie;

http://crofsblogs.typepad.com/h5n1/

Tu as oublié la question la plus importante :

Que va t'il arriver à long terme ??

Aaaaahhh on va tous mourrir dans d'atroces souffrances ....

Nan, plus sérieusement, on a entendu parler du bug de l'an 2000, du vaccin pour l'hépatite B (avec la la sclérose en plaque), du transgénique (on en bouffe déjà sans le savoir), des antennes de téléphone portable, de la vache folle, ça a été des psychoses terribles et toutes les choses que je viens d'énnumérer ont touché à peine 100 personnes en France.

Par contre, pour l'amiante, Tchernobyle, le SIDA, le tabac ect ... ben niveau info, on a du attendre plusieurs années avant d'en entendre parler (enfin nan, Tchernobyle ça a été assez vite, mais le mal était déjà fait ...).

Alors au lieu de flipper pour la grippe aviaire ou tout ce dont on entend parler à la télé, flippez pour toutes les choses dont on entend pas parler, parce que ce sont elles qui tuent. Et si vous voulez mon avis, c'est pas vraiment un hasard, mais ça, c'est un autre débat ...

Edit : Rien que le chikungunya dont parle Coolsnake, bon, ben on a attendu qu'il y ai plus de 100 000 malades avant de lever le petit doigt ...C'est facile de prendre des précautions avec des maladies imaginaires, et surtout, ça coute pas un rond. Puis ça fait bien, on "s'occupe" de la santé publique à la télé, par contre, le jour où y'aura vraiment un truc, de toutes façons, on a pas de sous, alors comme vous pourrez aller vous gratter pour une solution, autant que vous soyez pas au courant :wink:

En même temps on aas attendu qu'il y'as 10 000 atint popur savoir qu'il y'avait 100 000 atteint :D

Les chiffres étaient dans un bazar total, avant que les gens commencent a s'énerver.

Ben ils auraient du se tairent parceque maintenant les gens s'énervent encore plus....

Mais maintenant on as plus peur du chikugunya, on as peur du produit qu'ils utilisent pour l'éradiquer.....et pas que nous avont peur, les aimaux et les végétaux aussi....

Bref un gros bordel administratif encore une fois...

justement, ca commence à me gonfler que tout le monde commence à psychoter, alors qu'on peut se rendre compte facilement, rien qu'en lisant les 2-3 trucs que je vient de dire que c'est, à l'heure actuelle, comme la vache folle, juste du blabla..

en revanche quand tu vois que les ventes de volailles et d'oeufs ont baissé de 20%, je pense pas que dire "c'est bon, ya aucun pb tant qu'on respecte des règles de sureté de base", ca permet au contraire d'eviter que les gens psychottent...

aux infos ce soir il y avait que des eleveurs inquiets, des chasseurs inquiets, des ministres inquiets...

tant que les transports en commun, les ecoles, les usines, etc.. marchent, y a pas de raison de s'inquieter, on peut manger un mc chicken ou des tortillas sans risquer de mourrir dans d'atrooooces soufrances... :D et quand le mec d'en face vous tousse dessus dans le metro c'est deg' y'a plein de trucs qui trainent mais pas la gripe aviaire ;)

Bien c'est vrai que le psychotage c'est du n'importe quoi.

En France, quand les info parlent du chikungunya, on montre la Réunion comme un enfer, ou les cadavres jonche le sol, ou les rescapé sombre dans la folie (bon j'exagére, mais c'est limite ca).......

Alors qu'ic on vit normalemnt. A part ceux qui ont la maladie, qui souffrent (et encore pas tous, il y'en as qui n'ont aucun symptome..)

Ce n'est pas pire qu'un épidemie de grippe (d'accord la grippe se soigne, mais la on soigne quand même les diffrent symptome).

Et puis maintenant, dès que quelqu'un est un peu faible, on pense tout de suite au chikungunya......

Enfin bon bref, qu'on se calme un peu, on est pas dans un scénario apocalyptique !!

en tout cas moi ca me saoule bien cette grippe, car pas le droit de sortir les volaille et chez moi comme elles ne peuvent pas sortir elle se bastonnent (je parle de mes betes a ailes :wink: )

Si vous voulez des informations un peu plus détaillées, par un Véto, sur ce qu'est exactement la grippe aviaire, et ce qu'il faut en craindre, voici un lien intéressant.

http://www.marche-porc-breton.com/main. ... resol=1024 (aller dans analyses / notes hebdo / autre note : année 2005, semaine 41 - page 5)

Notez qu'elle parle de la "Peste de l'Orient" qui sévit en Asie, maladie véhiculée par les moustiques, qui a fait sur les 50 000 cas, plus de 10 000 morts. C'est bizard, je n'en ai jamais entendu parlé !!!

C'est vrai, c'est loin de chez nous, et peut-être qu'économiquement, ce n'est pas intéressant d'en parler ? :?

M'enfin toujours est-il que je continue à acheter du poulet et des oeufs, et que je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires. Bon, certes Ramsès depuis quelques semaines vas tous les matins chanter sur le tas de fumier du voisin, mais il n'y a aucune preuve d'un rapport direct avec la consommation de volailles... :D