Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

joelle59

mon chéri m'a fait une super surprise

Messages recommandés

apres un bon trois quart d'heure d'attente dans la chambre de ma fille

je découvre ca

photo4151wn.jpg

et dedans

photo4138qi.jpg

photo4185kg.jpg

un rhacodactylus ciliatus le lézards que je revai d'avoir :heart2:

c'est un petit lézard qui peut atteindre une vingtaine de cm adulte

caractère tres sympa

mange des pots de fruits pour bébés

Bonsoir ;

Magnifique...content pour toi :)

C'est la même maintenance que les geckos :?:

J'attends avec impatience les futurs photos :D

Bonne soirée.

Bonsoir à toi tu as de la chance que ton mari t'ai fait ce cadeau par contre donne lui quand même des grillons car tu as oublié de le préciser tu as dit qu'il ne mangeait que des pots de fruits pour bébé

voila

amitié théo :)

oui je sais bien

ca fait des mois que je me documente sue cet espece

mais étant donné que j'ai horreur des grillons il en aura 2 ou 3 tous les 2 jours avec un suplement de calcium

je prie pour qu'il les accepte a la pince mais bon on verra ca demain

Lol j'aimerai avoir un cadeau comme ca par ma chérie moi aussi!! ok pour les grillons mais essaye quand même de les donner vivants pour qu'il ait le plaisir de chasser

voila

amicalement théo bonne élevage à toi :wink:

ils seront vivant (enfin je vais m'entrainer a pas les ecraser) mais ma hantise c'est qu'il s'échappe

j'en revenai pas quand il me la ramener il m'avait meme pas offert de fleur a la st valentin :shock:

par contre est ce normal qu'il reste collé en haut ca dors pas par terre?

Lol ne t'inquiète pas pour les grillons tu vas prendre l'habitude et oui c'est normal qu'il dorme en hauteur ne t'inquiète pas pour ça lol beau cadeau en tout cas !!!

amitié théo

Je ne veux nullment t'agresser, mais tu dis t'être bien renseigné, alors dans ce cas pourquoi cette question : "par contre est ce normal qu'il reste collé en haut ca dors pas par terre?" ???

Le Rhacodactylus ciliatus est arboricole, il ne descend donc que très rarement à terre.

je précise aussi qu'il est nocturne et qu'il nécessite des températures relativement douces (pense à protéger ta lampe !! ).

Pour les fuites de grillons, s'ils s'echappent ce ne sera pas du terrarium.

Dans mon cas, le plus souvent, ils ne font pas 10 minutes dans le terra.

Le principale, c'est de leur en donner 2 à 3 fois par semaine (comme tu le precises dans ton premier post) pour ne pas les dégouter.

Si tes grillons s'echappent, c'est que ils sortent de la boite dans laquelle tu les maintiens (les grillons biensur)

Sinon pour le terra, si c'est un exoterra 45*45*60, les seuls problème sont que certains grillons vont se planquer derriere le decors de fond, et que certains essaient de sortir par les trous situés en haut du terra et destinés au passage des cables.

Pour le premier problème, je n ai pas trouvé de solution, par contre pour le deuxieme, il y a une "languette" qui permet de fermer ces trous.

DareDevil

Je ne veux nullment t'agresser, mais tu dis t'être bien renseigné, alors dans ce cas pourquoi cette question : "par contre est ce normal qu'il reste collé en haut ca dors pas par terre?" ???

Le Rhacodactylus ciliatus est arboricole, il ne descend donc que très rarement à terre.

je précise aussi qu'il est nocturne et qu'il nécessite des températures relativement douces (pense à protéger ta lampe !! ).

je n'ai malheuresement jamais trouvé de reponse a ce genre de question sur les fiches que j'ai trouvé et comme je n'ai jamais eu de gecko...

dans le terra sur la premiere photo l'installation est provisoire je vais des ce matin chercher les petits trucs qui manquent

si vous avez d'autres cobseil et/ou renseignement je suis preneuse (vu que quand j'ai posée mes questions dans la section adaptée je n'en ai eu que tres peu

merci

Bonsoir à tous & toutes ;

Pour le problème de DareDevil :

Sinon pour le terra, si c'est un exoterra 45*45*60, les seuls problème sont que certains grillons vont se planquer derriere le decors de fond

Moi j'ai bouché les 2 espaces du dessous avec de l'aluminium et depuis aucune évasion possible :D

Bonne soirée.

P.S : joelle59, si ton mari veux faire des cadeaux on est preneur :lol::lol::lol:

Bonsoir à tous & toutes ;

Pour le problème de DareDevil :

Sinon pour le terra, si c'est un exoterra 45*45*60, les seuls problème sont que certains grillons vont se planquer derriere le decors de fond

Moi j'ai bouché les 2 espaces du dessous avec de l'aluminium et depuis aucune évasion possible :D

Bonne soirée.

P.S : joelle59, si ton mari veux faire des cadeaux on est preneur :lol::lol::lol:

moi une meilleur idee car l alu je crois que cela est nocif avec la chaleur et l humiditer mais c est a confirmer

moi j avais pris une epingle a linge en bois et j ai retirer la partir en metal et un morceau de chaque coter et voila je l ai deja fait c est nikel