Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Junnofcourse

Eau stagnante ou eau filtré?

Messages recommandés

Ma trachemys baige présentement dans une eau stagnante, comme tout le monde fait, mais je me demandais si ça serait correct de mettre un filtreur pour éviter la formation d'algue sur les parois de la vitre et les dépots résiduel dans le fond, sa fait vraiment salaud, mais il a aussi la formation de microorganisme dans l'eau, la trachemys en as-elle vraiment de besoin?

Ma trachemys baige présentement dans une eau stagnante, comme tout le monde fait

:shock::shock::shock:

Tout le monde utilise un filtre, ou devrait le faire :!:

Tu prends le volume d eau de l aqua et tu multiplies par 3 ou 4 pour avoir le debit en l/h.

+1!

l'eau de ta tortue doit être propre, elle vit, mange et boit dedans!

pour cela il faut:

un gros volume d'eau: 150 à 400 l pour 2 trachemys adultes, suivant leur taille..

un bon filtre: 3 à 4* le volume du bac par heure, comme te l'a dis yul

de bons changements d'eau

Ouais à l'avenir jvais m'informer aileurs qu'à l'animalerie ou je l'ai pris

oui vaut mieux lol,c est vrai que dans la nature certaines éspèces vivent en au saumatres ,mais en aqua une hygiène parfaite est de rigueur afin d éviter toutes bactéries néfastes souvent a l orgine de mycoses,nécroses ou autres.. :wink:

oui tu n as pas tors mais dans la nature les milieux saumatres que fréquentent certaines éspeces ne sont pas clean,peut etre me suis je mal fais comprendre

:wink: