Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Cordylus

[mousse polyorétane]toxique?

Messages recommandés

:) voila je conte faire un font de terra!

et avant de faire des betises je voudrais savoir si la mousse polyo ou poly je sais pas trop quoi ,est toxique?

merci d'avance!

cordylement!! cordylus! :wink:

Salut

Non, la mousse polyuréthane n'est pas toxique lorsqu'elle est sèche. Du moins pour la marque GREAT StuFF qui se vend au Canada et aux États-Unis.

Lors de son application par contre, elle est très toxique.

PL

ca peux etre toxic pour les rongeur mais pas pour un serpent ou autre reptile du moment que c est bien sec y a pas de souci par contre cerain produit que tu peux mettre dessus pour decorer peuvent le tre

Pierre Mathieu

C'est toxique pour personne. C'est neutre.

Tous les vivariums de reproduction des dendrobates sont faits avec ça aux États-Unis et aucun problème n'a été signalé depuis des années.

PL

peut etre mais pour un physi,l'hygrométrie est élevée et il y aura une partie en contact avec l'eau.en plus c'est quand même mieux peint non...... alors comment je fais?

PS:je connais l'option "rechercher" mais pas très clair.merci de l'aide

Salut

Méthode plus simple que celle avec du vernis:

Mousse polyutérhate Great Stuff

GE Silicone II brun

Fibre de coco

Meilleure méthode selon moi. Non toxique économique et facile

PL

Salut

Méthode plus simple que celle avec du vernis:

Mousse polyutérhate Great Stuff

GE Silicone II brun

Fibre de coco

Meilleure méthode selon moi. Non toxique économique et facile

PL

pour info la resine type soloplast r123 devient non toxique apres le sechage et quelque rincage a grande eau !! si c'etait toxique de nombreuses personnes sur ce forum auraient perdu leur betes :wink:

Salut

Je n'ai jamais prétendu que soloplast r123 était toxique. Par contre, je trouve beaucoup plus simple de faire un décord avec de la fibre de coco et du silicone que de le faire avec ça.

Silicone: Pas cher, aucune peinture nécessaire car il est déjà brun et il est non-toxique 2 jours après le séchage.

Si je ne me trompe pas, les vivariums fait avec soloplast r123 demandent plusieurs couches d'application.

Tansdi que qu'avec le silicone, ça se fait en une seule étape.

PL

il est vrai que plus il y a de couche plus c'est resistant !

le desavantage qu je trouve a ta methode serai le manque de possibilite quand au teinte et au rendu finale !!!

avec la methode que je propose tu peux soupoudrer de la tourbe du sable de differente teinte et ainsi multiplier tes possibilite a l'infini !! :wink:

dsl vignolo mais je suis encore une fois d'accord avec toi sans l'etre !! :wink:

Ce que je voulais exprimer c'est qu'avec ton mastique brun tu obtien une surface de couleur ou seul quelques nuances de couleur apparaissent suivant la structure de ton support !! alors quand le peignant tu peut creer plus de variation de teinte et accentuer certain relief ou au contraire les amoindrir!!de plus si tu opte pour un sable de couleur clair ton mastic apparaitra et le resultat ne rendra peut etre pas comme tu le souhaiterai

perso je me trompe peu être

une fois que tu a modelé ta mousse et kel est séche (a sécher hors du terra)

recouvre la de résine alimentaire et applique du sable de loire ou autre pour terra

enléve le surplu et recommence l opération

Salut je voudrai vous poser quelque question comme je voi que vous chercher la solution a fond, moi j'ai fai un fon pour terra en polystirene compresser, je l'est repeind avec de la peinture GLYCERO SATIN, c'est marquer qu'il contien du BUTANONE-OXIME et du CARBOXYLATE DE COBALT est que sa peut nuir pour les organisme aquatique, donc je le mets ou pas ???

J'ai un python Regius juvenile, merci de repondre rapidement

Salut

Le polystyrène est neutre, mais la peinture que tu as mis ne l'est peut-être pas... ou surement pas. Si ta peinture n'est jamais en contact avec l'eau, tu peux le laisser. Si l'humidité est élevé ou qu'il y a de l'eau directement dessus, je ne le mettrais pas.

PL

met pas !!! le seul type de peinture que tu peut utiliser et l'acrylique puis tu vernis ou resine (c'est le mieu ) !! va voir le post it de toxine et tu aura tes reponses !!