Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Oraclaries

[Vernis mat] VS [Vernis brillant]

Messages recommandés

Hello all,

Je voulais juste savoir si une branche vernie avec un vernis mat "glisse" moins pour les snakes qu'une branche vernie avec un vernis brillant ?

Je me suis posé cette question existencielle hier en me rapellant avoir touché les 2, mais je me demande si la difference est si flagrante que ça (en terme de préhension, pas d'aspect)

@+

Tom

non normalement il n'y a qu'une différence visuelle (je te conseille alors un vernis mat pour faire plus "naturel")...

pour eviter que ce soit trop glissant, il est recomandé de sabler le vernis, mais ca dépend de si la branche est poncée ou non, et s'il y a des infructuosités ou pas...

Bah c'est pour vernir des branches de fruitiers, donc pas poncé et pleinesd'irregularités

Mais bon si il n'y a pas de difference de prehension entre les 2 vernis je vais juste siliconer les extremités ou la branche est sciée et pas vernir

Merci ;)

@+

Tom

Merci JD

De toute façon le terra sera tropical, toujours +/- humide donc naturellement les branches seront toujours +/- glissantes, meme a l'etat non vernis... donc je vais ptet pencher pour du mat quand meme, histoire de pas avoir a changer des branches pourries tous les mois

@+

Tom