Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

lexo

kaloula pulchra:conseils

Messages recommandés

bonjour,mon couple de kaloulas reste toute la journée enfouie sous la terre dans leur terrarium,en ce moment et cela depuis une semaine j'essaye de reproduire une saison des pluies en espérant qu'ils s'accouplent.

Afin d'accéléré les choses je voulais les changer de térrarium et les mettrent dans un terrarium plus petit ou il n'y aurait pas de terre afin qu'ils se raprochent.

Qu'en pensez vous?Est ce dangereux de ne pas mettre de terre dans un terrarium?Et quelle doit etre la température pour la reproduction?

Merci a vous

Salut,

Je n''ai pas beaucoup d'informations, mais lorsque j'en avait, je me rapelle avoir lu qu'il fallait une saison des pluies, avec un terrarium bien planté et très humide, avec une grande surface aquatique.

Apparement il est bon de les changer de lieu pour provoquer un changement chez le couple.

Je pense qu'il n'est pas dangereux de ne pas mettre de terre dans ton terrarium, mais cela ne doit pas gener une ''éventuelle reproduction''.

Peut être que d'autre personne plus espérimentés pouront mieux te diriger. Merci. :wink:

Je pense que sans terre elles ne vont pas aimer!les miennes sont quasiment tout le temps enfouies!Il faut deja etre sur d'avoir un couple,il faut bien sur que ton male ai deja chanté!Que les geniteurs soient suffisament agés,la femelle bien nourrie,aussi qu'ils soient dans leur terra depuis un peu de temps,pas de parasites,saison des pluies...La reproduction n'est pas evidente et peu connue...Je ne sait pas si les mettre dans un terra plus petit et sans substrat les ferat s'accoupler!L'ideal est d'avoir un groupe je pense...Ton male as t'il deja chanté?Est tu sur d'avoir un couple?

@+

Simon

merci pou ta réponse;mes kaloulas je les aient achetées a la ferme tropicale a paris13,j'ai demandé au vendeur un couple de kaloulas qu'il m'a trouvé sans problème et il m'a dit que la femelle est plus grosse que le male.Au sujet du chant,a ce jour personne n'a chanté,ni le jour ni la nuit.2 fois par jour,j'essaye de reproduire la saison des pluies en pulvérisant de l'eau avec une pipette,et ca marche pas mal,ca reproduit bien les gouttes.A part ca je n'en sais pas plus car je suis un débutant.

Merci beaucoup a vous tous cordialement

Salut les frogs,

Lexo,

1ere chose tu dois être sur si c'est bien un couple, as tu noté une différence de couleur au niveau du ventre car la femelle n'est pas que plus grosse que le male elle est aussi blanche niveau ventral ainsi que sa gorge. vérifie bien quand m^me.

C'est normal qu'elles sont tjrs enfouies ce sont des fouisseuses :wink:

En ce qui concerne ton bac, il te faudrait une installation de goutteurs avec pompe pour recréer la pluie , je ne pense pas qu'avec une pipette tu ailles très loin Faut qu'il pleuve!.

Le reste est très bien expliqué sur batraciens.net

Une chose est sur c'est qu 'avec les batraciens aux plus il y a de mâles au plus tu as de chances de réussite car ce sont leurs chants qui les stimules entre eux et entre sexes différents.

j'envisage aussi de tenter une reproduction mais quand j'aurai assez de mâles, au moins 3 pour une femelle même chose pour les cératophrys.

(Si les femelles manque de stimulis c'est que évidemment il manque kkchose, donc par émillination, si on reprofduit parfaitement le climat ainsi que leur habitat et la bouffe il ne reste plus grand chose comme facteurs limitants si ce n'est que l'intensité du chant de leurs compagnons.

tout ceci n'est qu'une réflexion personnel)

En gros chez les frogs pour avoir des jeunes faut que ça gueule :lol:

Bonne chance et fait nous part de tes observations et de tes éventuelles réussites :wink:

Pour la ferme trop je ne les critiquerai pas(je l'ai deja trop fait j'en ai mare d'ecrire la meme chose),ils t'ont peut etre dit que le la femelle etait plus grosses,mais je peut te dire que j'ai 2 males de 3 ans,y'en a un enorme et l'autre fait la moitié de la taille...On ne peut pas les sexer avec certtitude comme cela,le seul vrai moyen de sexer c'est le chant,je sait pas si vous avez deja entendu un chant de kaloula mais c'est impressionant,c'est bruyant et pas tres beau mais marrant,mangez a peu pres 30kg de cassoulet vous aurez le meme chant!Afin de reussir la repro il faut reproduire au mieu le biotope et les conditions originelles...